Commentaires : Genshin Impact en 13K, Zelda: Breath Of The Wild en 8K RTX... Quand les youtubeurs font chauffer la RTX 4090

Des vidéastes chanceux ou fortunés en possession d’une NVIDIA GeForce RTX 4090 se sont amusés à pousser des jeux vidéo bien au-delà de leurs propositions visuelles initiales.

L’évolution de la résolution est ralentie avec les conditions de l’Europe concernant l’énergie. Ce n’est pas une mauvaise idée je trouve. Cette course à la définitions n’ont plus aucun sens depuis l’arrivée de la 4K. Entre une VHS et un DVD la différence était très forte visuellement,idem entre le DVD et le blu-ray. Par contre entre le FHD et ultra HD la différence n’est pas énorme.je préfére qu’ils ce concentre sur l’évolution du dolby vision que la résolution.

1 « J'aime »

Mouè, a mon avis jusqu’à 1440p ca reste parfait, quand c’est trop l’image fini par devenir plus flou et/ou image délavée (surtout si c’est du upscale et non natif). Apres c’est sure, a force de faire de grosses diagonales, ta besoin de plus de pixels pour couvrir la densité d’affichage!

Ça dépend du contenu, pour un film ou une série effectivement la différence entre du fhd et de l’uhd est visible mais assez minime.
Mais dans un jeu vidéo (ou tout autre 3D en temps réel) la différence est énorme, en termes d’aliasing et de scintillements

1 « J'aime »

Botw est vraiment très beau artistiquement, c’est dingue. Dommage qu’il y ait beaucoup de clipping.

Cyberpunk en 4k ultra RT c’est 40 FPS avec une 4090 donc … Y a jeux pour enfants et jeux

Attention à ne pas confondre définition et résolution. Et pour BOTW, c’est pas du « RTX » (technos propre à NVidia), mais plutôt du SSR (très propre quand même).

1 « J'aime »

Oui,je me suis un peu mélangé les pinceaux.

C’était pas pour toi ^^ c’était pour le rédacteur de l’article :smiley:

En fait , il y a bien une grande différence en FHD et 4K mais c’est vrai que imposer du 1080p seulement serait une idée pour économiser de l’ énergie .

le mieux ça serait juste de jouer enfaite, sans B##### devant des graphisme ou de la technique, c’est quand même insupportable, depuis quelques années, tu vois que ça, les mecs y achètent des cartes graphique, pour dire « regarde à quoi ressemble le jeu en 40K millions jésus point raytracing » en vrai vous nous faites chier. tous .