Forum Clubic

Commentaires : Genshin Impact : 1 milliard de dollars de recette rien que pour le mobile, en 6 mois

En moins de six mois, Genshin Impact a déjà généré plus d’un milliard de dollars.

" les joueurs Android et iOS n’ont pas hésité à débourser plus d’un milliard de dollars pour avancer dans le jeu"
On devrait interdire le Pay To Win, malheureusement plus aucun acteur a les noisettes pour se confronté à Apple et Google qui tiennent en otage le monde en espionnage et données persos

1 J'aime

C’est Apple et Google qui doivent se frotter les mains avec leur 30% de com juste pour rendre disponible le jeu sur leur store.

1 J'aime

Quel rapport avec Google et Apple? c’est pas eux qui on inventer le pay to win , surtout que la c’est plutôt du gacha…

Le jeu est bon mais pas pay to win, alors ça paraît fou ce genre de somme pour ce jeu.

Je sais pas c’est quoi le rapport sachant que l’éditeur du jeu est miHoYo (dont il est important de dire que le slogan est « tech otakus save the world » ) qui est une société chinoise.

Les conneries qu’on peut lire ici quand même…Le jeu n’est absolument pas PayToWin. payer permet juste de progresser plus rapidement et d’obtenir des armes & personnages 4/5 étoiles rien de plus. Doit-on aussi rappeler qu’il s’agit d’un Gacha ?

1 J'aime

En tout cas il faudrait interdire ces loteries. Il y a vraiment des personnes qui souffrent d’addictions et qui jettent leur argent dans ce système. Un système d’abo avec lotterie ok, mais de dépenser 100-200 eur a la demande, mon dieux, alors que d’autres crèvent de faim.
Je ne critique pas le jeu qui est excellent, mais ce système de revenu doit être remplacé par quelque chose d’éthique.

1 J'aime

« Le jeu n’est absolument pas PayToWin » … « payer permet juste de progresser plus rapidement et d’obtenir des armes & personnages 4/5 étoiles rien de plus »…

ta définition du PayToWin est plutôt tolérante alors :slight_smile:
pour moi dès l’instant ou un jeu intègre en achat réel, une modification quelconque ayant un impact supérieur vis à vis des autres joueurs, sur le gameplay et la progression en jeu, c’est du paytowin, point.

2 J'aime

Vivement l’interdiction de ces Gacha, si je paye pour du contenu, ça doit être garantis, et pas seulement une très faible chance de l’avoir, on est dans un jeu vidéo, pas au casino!

Avec le taux ridicule de 0.6% pour obtenir un perso / arme 5*, il faut être très chanceux / fortuné pour avoir ce qu’on veut, et je ne parle pas pour avoir une unité 5* C6, là c’est délirent…

Progresser plus rapidement, ce qui implique qu’il est possible de progresser sans payer avec un peu de patience raisonnable.

C’est un peu différent des jeux pour lesquels atteindre un certain niveau devient juste déraisonnable voire impossible sans mettre la main à la poche.

Je suis d’accord avec toi que ça rentre dans un cas comme dans l’autre dans la définition du pay2win. Mais tu conviendras qu’il y a une différence entre les deux caractéristiques, sachant que Genshin Impact semble correspondre à la première.

Je voulais jouer à ce jeu sur Android, mais le support de la manette se fait attendre (déjà en actif pour iOS).

Il faudrait créer une catégorie « pay2win easier » dans ce cas. :smile:
Pour ce qu’il en est d’interdire ce type de jeu, je ne sais pas, les gens sont prévenus, c’est comme d’acheter des boosters de Magic : The gathering. Les chances sont minces d’avoir la carte super puissante mais les gens veulent y croire.
Mais à titre personnel je ne jouerai pas à un jeu de ce type, tout comme j’ai arrêté d’acheter des boosters packs. Il faut reconnaitre que ça a un coté addictif et piège à pigeon que je ne trouve pas très sain.

Le jeu est bien Pay2Win, pour être certain d’avoir le perso désiré avant la fin de la bannière la seule solution est de payer.
Il ne suffit pas d’être patient en mode gratuit car le temps est limité.

Je comprends ce point de vue, mais ne le partage pas. Est ce que si tu n’a pas le perso en vogue à cet instant, disponible uniquement sur la bannière du moment, tu seras bloqué dans ta progression? Non, tu n’auras juste pas ce perso qui te fait envie, et c’est justement le but, te faire envie pour dépenser, mais rien ne t’y oblige.
En plus tu as une vingtaine de jours par bannière donc si tu es un joueur régulier tu vas pouvoir faire quelques tentatives et un 5* est assuré tout les 90 vœux (donc 9 tirages par lot de 10), donc les chances sont faibles certes mais c’est faisable sans payer.

Et si encore le jeu était compétitif, là tu pourrais te dire que si tu veux gagner contre d’autre, il te faut ce perso (là encore, c’est discutable mais soit).

Donc oui, c’est un Gasha, mais sûrement pas un pay-to-win à mon avis.