Commentaires : Générer de l'hydrogène sur nos toits, une avancée majeure vers l'énergie décarbonée?

L’énergie décarbonée est l’une des préoccupations majeures de notre siècle dans le domaine de l’écologie. Dans cette idée, l’hydrogène est une voie qui est explorée dans divers secteurs. Des avancées très récentes vont accélérer les progrès de la production de ce gaz.

Je rêve de produire du carburant à partir d’un toit solaire, sous forme liquide stable de préférence.

Quand je lis ce genre d’articles j’en viens a me dire " après tout… Tout n’est peut être pas perdu au final"

1 « J'aime »

Pour bosser dedans, le milieu des énergies est devenu un repère de voleurs. Merci les crédits d’impôts, les CEE, Maprimerenov etc etc… quand tu vois du pv ou des échangeurs/ récupérateurs de chaleur, vendus une fortune, financés par des CEE, avec l’installation certifiée par un bureau d’étude et…… finalement qui ne sont mêmes pas raccordées (pv les câbles s’arrêtent dans le faux plafond) (l’échangeur est raccordé côté production, et aucun tuyau sur la récupération …). Des anecdotes ahurissantes j’en ai un paquet (cable chauffant de déneigement qui tourne l’été…)

2 « J'aime »

Je n’y connais absolument rien mais quand je vois le shéma, je me dis que ça va vite s’encrasser tout ça. Je voudrait pas être celui qui va nettoyer.

1 « J'aime »