Commentaires : Gemini Pro devient plus abordable avec une baisse de l'abonnement Google AI Plus

Une guerre des prix serait-elle en train de commencer du côté des géants de l’intelligence artificielle ? Vu la décision de Google de réduire agressivement le tarif de son abonnement le moins cher, on peut le penser.

https://clubic.com//actualite-616231-gemini-pro-devient-plus-abordable-avec-une-baisse-de-l-abonnement-google-ai-plus.html

J’avoue que c’est intéressant. Cependant, la version à 22 euros aurait pu être un banger total s’il y avait yt music!

Oui enfin maintenant il y a des quotas :grinning:

Vous êtes tombés en plein dans le piège marketing :

• On augmente le stockage qui ne coute pas grand chose
  • On baisse les capacités de ce qui coute le plus cher

Voici le détail officiel :

Limites d’utilisation dans l’appli Gemini : nous introduisons de nouvelles limites d’utilisation basées sur le calcul dans l’appli Gemini. Elles tiennent compte de la complexité des prompts, des fonctionnalités utilisées et de la longueur des discussions. Vos limites sont actualisées toutes les cinq heures jusqu’à ce que votre limite hebdomadaire soit atteinte. En tant qu’abonné AI Plus, vous bénéficiez de limites d’utilisation deux fois plus élevées que les personnes qui ne sont pas membres.

Crédits d’IA : les limites d’utilisation basées sur les produits sont également déployées dans d’autres produits, à commencer par Flow et Antigravity.

Ah c’est ça, il y a un remaniement sévère des quotas maintenant. Je suis abonné Google AI Plus depuis un moment et jamais je n’avais entendu parler de cette histoire de quotas des 5h, c’est un ami qui vient de s’abonner qui m’en a parlé et je ne comprenais pas de quoi il s’agissait. Moi qui l’avais convaincu de s’abonner en lui disant que je faisais des prompts de 2 km et du développement d’applis sans jamais être à court de tokens, là ça m’a douché : j’ai posé quelques questions superficielles, à propos justement des nouveaux tarifs de Google, paf! 4% de mon quota pour 5h…