Commentaires : Gemini : Google vous a menti sur ses capacités!

Les rumeurs courraient depuis presque un an, Gemini est enfin là ! Annoncé comme le tueur de GPT-4 et d’OpenAI, le nouveau modèle de Bard a encore du pain sur la planche.

1 « J'aime »

"aucun doute que la firme de Sundar Pichai dépassera son rival, surtout vu le contexte actuel chez OpenAI. "

Pas d’accord cette conclusion. OpenAI peut encore dépasser Google sur toute l’année 2024 car ils ont l’air d’avoir de la ressource en réserve et leur CEO « accélérationniste » a été conforté.

5 « J'aime »

Bon article gâché par l’ajout du putaclick de la fin.
« En 2024, aucun doute que la firme de Sundar Pichai dépassera son rival, surtout vu le contexte actuel chez OpenAI. »

On comprend que Clubic veuille augmenter le nombre de pages visitées mais la phrase insérant le lien est basée sur une opinion. Aucun fait ou donnée supportant cette déclaration n’est présenté.

Est-ce l’auteur qui a fait cet insert? Si c’est un editeur qui s’occupe des titres et inserts pour augmenter la fréquentation, c’est problématique. Cela sacrifie l’aspect journalistique pour favoriser le commercial.

4 « J'aime »

Ce n’est pas bien de tricher ! Ca décrédibilise un max… :face_vomiting:

1 « J'aime »

Pourquoi avoir triché lors de cette présentation ? Google va-t-il en tirer un quelconque bénéfice que je ne comprends pas ?

1 « J'aime »

google serait un gros enfumeur que je me trompe pas

1 « J'aime »

Les grosses têtes de Google, ils les ont trouvés où ? Ces types sont censés être très intelligents, ils les payent cher pour cela. Ils devaient quand même bien se douter que leur enfumage allait leur péter à la figure.

1 « J'aime »

C’est un peu comme les réponses de Peter Molyneux aux journalistes, quand on fait de la com, on ne s’occupe pas de l’existant (visiblement) mais de ce qui pourrait être…

2 « J'aime »

+1 pour l’arbitraire de la phrase concernant Google et Open AI… J’étais justement venu dans les coms chercher pourquoi ce serait le cas.

« OpenAI ont pris une longueur d’avance avec des modèles tels que GPT-4 » => Nope , GTP se base sur les travaux de DeepMind (google de prime abord (le T vient de là)… le pré-training est aussi issue des travaux de Google ( ce qu’ils ont fait avec la bertologie). OpenAI n’a d’avance que dans sa promotion au grand public

« méthodologie 5-shot, largement reconnue comme la norme pour évaluer ce type de benchmark » => non plus ! On sent quand même le parti pris OpenAI . Les tests X-Shot ont beaucoup de problématiques . Le prompt-programming est une énorme perte de temps, pour justement trouver le prompt qui va permettre de corriger un maximum d’hallucination !
Le COT32 évalue la fiabilité de la réponse après 32 prompts. Que ChatGPT soit moins fort que Gemini dans ce domaine montre le côté borné de celui ci et la difficulté de le finetuné avec la fenêtre de contexte…et au contraire, sa non-application dans des domaines réels autre que que le côté « m’as tu vu » qu’on voit sur toutes les vidéos Youtube !

Par ailleurs, OpenAI est champion de démonstration bullshit (comme la participation aux examens qui révèle justement une contamination ) . Personne ne lui en ai gréé car il a juste été le premier à présenter une version publique…. sauf que :
-Sauf que les autres sociétés avaient des modèles aux puissances similaires et travaillaient dessus en labo et faisait même plus avancer les travaux AI qu’eux (la preuve par le nombre de publication par société : Google est à la base de plus de la moitié des publications scientifique qui ont amené jusque là )
-Sauf que les autres sociétés ne se pressaient pas pour mettre en ligne une IA qui aurait été basés sur une aspiration massive de données. Par contre, pour OpenAI, personne ne dit rien? C’est marrant comme tout d’un coup, la donnée personnelle n’a plus de sens …. (bon on commence à voir des questions légitimes sur la « copie » des styles de peinture et d’art par les IA après aspiration de données…mais ça reste spécifique et rarement traité ici)

De toute façon, Google s’en moque d’OpenAI : leur note interne, fuité depuis des mois, montre qu’ils sont conscient qu’ils vont se faire dépasser…par les modèles open-sources plus petits, testables par des services de R&D ou labo, et permettant une énorme émulsion/recherche . Et les dernières news leur donnent raison (cf Mistral) . ChatGPT ne sera jamais viable ! Le futur est à ce genre de modèle et j’encourage tout ceux qui veulent sortir du kikoulolisme à se pencher sur ceux disponibles sur huggingface !

1 « J'aime »