Google Gemini est inaccessible ce mercredi 10 juin pour de nombreux utilisateurs. Les signalements s’accumulent sur Downdetector, les codes d’erreur 1076 et 1099 fleurissent sur les réseaux sociaux, et Google n’a toujours rien dit.
Il est 16:15 et toujours HS ici. Pourtant un abonnement société de plus de 300 postes.
De quel silence parlez-vous ? Une simple recherche Google aurait suffit…
https://www.google.com/appsstatus/dashboard/incidents/CzZUn98mhTcEiCJo27Kv?hl=en
https://www.google.com/appsstatus/dashboard/
Un utilisateur aurait dit à Gemini qu’il préfère Mistral.
Gemini a préféré se déconnecter.
Ne fonctionne pas non plus sur mon compte perso, est-ce à dire qu’il ne fonctionne pour personne ? Pendant quasi un jour? Ce serait une panne majeur.
Ou ils l’ont déconnecté car il prenait contrôle du monde ![]()
Tombé à court de crédits Claude peut-être ?
Google ne peut pas répondre, c’est Gemini qui gère le support.
Et une simple lecture des liens que tu donnes te permettais la découverte suivante :
Colin publie à 15h11 un article sur l’absence de réponse de Google depuis 7h00 soit plus de 8h au moment de la publication.
Et la page que tu cites (dont Colin parle aussi dans l’article)
Aucune entrée sur sa page de statut Workspace, aucun calendrier de résolution.
n’a sa première entrée qu’à 14h40 soit une petite demi heure avant la publication de l’article (mais c’est vrai qu’il aurait pu double check avant de publier, sauf que si on est charitable quelqu’un a relu le papier et ce n’était plus dans ses mains à ce moment là).
Entrée qui certes existe mais n’informe en rien sur la situation et ne donne en effet aucun calendrier de résolution.
Sauf erreur, Google a laissé les utilisateurs pendant quasi 8h sans aucune information. Mais j’imagine que le qualificatif de silence est de trop ![]()
Donc en effet, tu as raison, il y avait bien une entrée publiée 30 min avant l’article… après 8h de silence. Quelle indignité journalistique ^^
ps: j’ai fait les conversions de zone à l’arrache je me plante peut être complètement
et bienvenue sur clubic ^^
Pour ma part j’ai subi l’incident, et cela se reproduit aujourd’hui le 14 Juin. C’est assez frustrant, car on n’a aucune idée de la raison: pas d’indication de dépassement de crédits ou autre. Et surtout cela donne une impression d’instabilité. Mon usage est personnel et non critique. Mais j’imagine que cela est plus ennuyeux dans d’autres circonstances.