Commentaires : Gemini consomme-t-il autant qu’on le croit ? Google livre ses chiffres

Combien coûtent vraiment à la planète nos échanges avec Gemini, l’assistant de Google ? Cela tombe bien, l’entreprise a voulu répondre à cette épineuse question, en publiant ses propres chiffres. Des données à prendre avec des pincettes, car, comme vous allez vite vous en rendre compte, le diable, comme souvent, se cache dans les détails. Surtout ceux que l’on ne montre pas.

https://clubic.com//actualite-577563-gemini-consomme-t-il-autant-qu-on-le-croit-google-livre-ses-chiffres.html

1 « J'aime »

Bonjour Camille et merci de nous permettre d’accéder à cet excellent travail. J’apprécie beaucoup la prise de distance avec la communication de Google tout en ne mettant pas de côté les faits qu’ils avancent. Simplement en les contextualisant on approche de quelque chose d’un peu plus vraie que ce qu’une simple recopie d’un communiqué de presse aurait donné.

2 « J'aime »

Pas grave ! Ils payent des entreprises privées pour planter des arbres et ainsi réduire l emprunter Carbonne de la société

Yo Hanandano (première fois que je tape ton pseudo sans le regarder je crois) !

Merci de ton retour, ça fait plaisir à lire. En effet, j’aurais pu faire un remâché de CP basique, mais l’article de BGR était déjà un peu orienté dans ce sens-là (sans pousser du côté édito non plus) et de surcroît, ce n’est pas une approche qui me semble intéressante. Du moins, pas sur ce type de sujet qui respire à plein le nez le greenwashing.

Qu’on m’entende bien ; Google n’est pas la seule à le faire (qui a dit « tout le monde » ?), mais là, c’était bien trop visible pour ne pas le relever.

Bonne soirée et à plus sur le ternet !

3 « J'aime »

il y a tellement de choses à faire avant de nous emmerder sur les data center mais bon passons ca fait plaisir et donne bonne conscience

1 « J'aime »

Plait-il ?

1 « J'aime »

Ça ne coûte rien, consommez !!
Silence sur le coût des infrastructures.
Finalement, l’utilisation d’un smartphone ne coûte pas grand chose non plus, si on met le coût de fabrication et d’achat.