Si le HDR est bien connu des joueurs consoles, sur PC l’offre de jeux vidéo compatibles est assez pauvre. La disponibilité réduite de moniteurs compatibles et performants ainsi que la gestion désastreuse de Windows n’aidant pas beaucoup, NVIDIA propose un nouvel outil pour convertir tous les jeux SDR en HDR. On vous explique pas à pas comment redécouvrir votre ludothèque sous une nouvelle lumière.
Depuis tout ce temps je n’arrive pas à comprendre le HDR, franchement, j’ai un écran OLED HDR, quand je l’active c’est bien trop lumineux, les noires ne sont plus des vrais noires et les couleurs deviennent fades et ternes.
Je trouve que le HDR enlaidit mes jeux, je suis le seul ?
Non, tu n’es pas seul, je trouve aussi sur les quelques jeux que j’ai testé
Le HDR fonctionne mal avec la ps5 sur ma lg c1 (nous grisâtres).
En revanche sur ma lg c3 qui me sert d’écran pc c’est absolument incroyable, on garde bien le contraste infini de l’oled mais les mais les couleurs sont encore plus vives et surtout les pics lumineux envoient.
Je ne comprends pas trop.
J’ai diffusion vidéo HDR : pris en charge
Mais utiliser HDR : Non pris en charge
Comment ça peut être pris en charge à moitié ?
Je ne comprends pas le HDR, du mois dans les jeux…
Pourquoi le software doit être adapté, en plus du hardware ?
Je veux dire, le jeu envoie une image pixel par pixel, avec les infos RGB+nuance de gris pour chaque pixel, donc, chaque pixel peut être 100% noir ou 100% blanc, à l’écran d’avoir les techno pour les afficher correctement. Qu’est ce qu’apporte le HDR aux pixels générés ?