Commentaires : GeForce RTX série 40 : NVIDIA ferait le plein de Super pour rester compétitif face à AMD

NVIDIA pourrait bien relancer la dénomination « Super » pour ses GPU de la gamme RTX série 40. Une initiative de l’entreprise qui montre qu’elle veut à tout prix rivaliser avec les avancées d’AMD.

Je ne suis pas contre une 4080 SUPER afin que la 4080 baisse niveau prix :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouai on dirait qu’il vont juste renommer leur carte :smiley:
4070->4080
4080->4090
4090 → 4090 ti titant max plus super top

Super !

Ou pas.

Perso après 15 ans de Nvidia. Marre des prix abuser de cette boîte. Ma 7800XT remplace avantageusement ma 1080 TI. Pas l’intention ou le besoin d’en changer avant plusieurs années. J’ai gardé ma 1080TI d’occasion 4 ans. Et oui je me tape du ray tracing dans les grandes largeurs donc ca le fait parfaitement.

1 « J'aime »

ca c’est de la mauvaise foi pour le prix de ta 7800XT t’as une 4700 pas TI qui fait mieux que la 7800XT dans la plupart des jeux et qui surtout consomme beaucoup moins donc ta diff de prix tu la retrouveras sur ta facture d’électricité …
https://www.cowcotland.com/news/88240/match-de-gpu-geforce-rtx-4070-versus-radeon-rx-7800-xt-45-jeux-testes.html

C’est quoi une 4700 pas TI ?
Je plaisante, j’ai bien compris que tu parlais de la RTX 4070. Par contre, désolé mais elle est plus chère et non au même prix, ses performances sont moins bonnes en rasterisation et elle a moins de mémoire.

Et pour qui veux économiser de l’énergie, on peut undervolter la RX 7800 XT au niveau de la RTX 4070 et obtenir les mêmes perfs, pour un prix toujours inférieur et avec la possibilité de remettre la consommation à son niveau normal pour plus de performances.

Enfin, tu sembles avoir occulté la partie du message de @Lepered qui laisse clairement entendre qu’il s’agissait (aussi) d’un choix du rejet de Nvidia, de sa politique commerciale et tarifaire, et pas juste le choix du meilleur produit.

Faudra dire 4070 Ti Super ou 4070 Super Ti ?