La GeForce RTX 5090 de NVIDIA suscite déjà de nombreuses attentes, bien que la majorité des informations actuelles reposent sur des rumeurs et des fuites. Entre gains de performances et innovations technologiques supposées, voici un état des lieux de ce que l’on sait à ce jour. NVIDIA devrait lever le voile sur cette carte graphique lors du CES 2025, offrant enfin des réponses concrètes à ces spéculations.
Commentaires : GeForce RTX 5090 : tout ce que l'on sait sur la monstrueuse carte graphique de NVIDIA
Pourquoi se priveraient ils de mettre un prix supp a 2000 : ils sont seuls dans le tres haut de gamme
Par contre vu les 600w demandé j’aurais esperé un connecteur 12vhpwr deporté ou mieux securisé que les 4xxx
Merci pour la news
En avant 1ère…

Sans déconner, 600w… Faut arrêter de monter en puissance et travailler plus que ça sur la conso et la chauffe.
Où est le progrès ? On nous sort une carte 1/3 plus grosse, 1/3 plus puissante, 1/3 plus gourmande et probablement 1/3 plus chère. Aucun intérêt, autant relancer la mode de plusieurs cartes parallélisées…
Ça devient flippant quand même. Car une fois la carte achetée, il faut l’alimentation et le processeur qui va avec. Et ensuite assumer la consommation électrique du tout. Autant je suis prêt à me faire plaisir, autant la ça devient vraiment trop pour moi.
Surement plus proche des 2/3 plus chère.
Cette surenchère, me fait penser qu’il y a une volonté affirmée de faire disparaître les cartes graphiques telles que nous les connaissons actuellement, des PC.
On y va tout doucement, en augmentant (des fois exagérément) le prix des cartes et en diminuant leur disponibilité.
Est-ce que les monnaies numériques (ex : bitcoins), seraient responsables de ça ?
Pas sûr, il suffit de voir la décision de AMD de se concentrer sur les cg entrée et milieu de gamme. ^^
S’il y avait une volonté claire de faire disparaître les cartes graphiques des PC, ben ils les feraient disparaître hein… Y a personne qui force nVidia à développer des versions PC de ses cartes, avec toutes les dépenses que ça implique… S’ils n’avaient plus envie d’en faire, ils arrêteraient.
600 W c’est vraiment abject.
Etant donné qu’ils auront le monopole du haut de gamme, ils auraient tort de se priver de consommer un max et vendre ça pour 1.5 Smic.
J’attends de voir comment ils vont communiquer sur la conso, je vois bien le truc genre « on a un ratio Watt/FPS bien meilleur que la 4090 ».
Bref, de toutes façons, je ne connais personne qui possède une 4090, et je pense que ce sera pareil pour la 5090 : une vitrine.
Moi j’attends les 5070 pour aviser
Oui mais ils vont expliquer que le rapport FPS/Watt est meilleur que la 4090. Façon Apple des grands jours
Oui, il faut , il faut, mais on ne sait pas faire en l’état des choses.
Ce travail tu l’auras sur les gammes 5060/5070 qui peuvent être de bonnes surprises.
Et bien oui il faut. C’est une nécessité écologique et économique. Jouer à quikalaplusgrosse en augmentant juste la puissance/prix/conso (et même volume) ce n’est pas du progrès.
Ou pas…
Une mémoire encore un peu juste pour faire tourner une IA performante en local. J’attendrai la 6090.