Commentaires : GeForce RTX 5090 : les premiers résultats 3DMark ont fuité, la RTX 4090 nettement distancée

Des résultats qui ne surprendront pas grand monde : la RTX 5090 domine la RTX 4090 d’un peu plus de 30 % sur 3DMark.

Si c’est la même finesse de gravure et le même procédé, ce sera aussi 30% de consommation et de chauffe en plus.

À voir, si les résultats affichés ont été effectués avec le DLSS 4 et le nouveau Frame Génération ça n’étonnera personne. Passer de 2 images générées au double voir plus il est évident que cela a de l’influence sur les résultats.

1 « J'aime »

À vérifier, mais tout porte à croire que DLSS 4 ne peut être activé sur 3DMark.

A priori dans 3D Mark tu n’as pas le contrôle sur les paramètres en dehors de la résolution donc ca devrait bien être sans DLSS4, c’est à peu près l’écart en pourcentage entre les CUDA Cores de la 4090 et de la 5090 (qui ne font que le rendu classique).

D’autant qu’avec le MFG 4 on aurait a priori un score beaucoup plus élevé sur Cyberpunk leur exemple passé je crois d’une vingtaine de fps a plus de 230fps, avec le MFG d’après leur vidéo officielle, l’écart serait beaucoup plus fort dans ce cas je pense.

Quelques heures pour les tests indépendants ? J’avais lu le 24 pour la levée de l’embargo pour la 5090 si ca n’a pas changé c’est encore 2 jours :slight_smile:

… Tu ne peux activer ni le DLSS ni le frame Gen sur 3Dmark.

Mouais

30% de perfs de 4090 à 5090 avec 30% de coeurs CUDA et 30 % de conso électrique en plus ?
Pas très vendeur en l’état et peut indiquer un possible essoufflement, alors que la presse encense Blackwell en général.
Pour comparer on était de 40 à 60 % en terme de bond de performances entre la RTX 3090 et 4090.

1 « J'aime »

C’est pas la même

30% de perf en plus et 25% du prix en plus … comment on dit déjà ? Ah oui… LOL.

1 « J'aime »

moi je regarderai plus la 5080 que cette carte hors de prix :stuck_out_tongue:

Il me semble que le ratio perf/prix de la 5080 vs 4080 n’est pas meilleur que celui de la 5090 vs 4090 donc bof …