Commentaires : GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR?

Une interrogation on ne peut plus légitime alors que NVIDIA vient d’annoncer ses nouvelles cartes graphiques RTX 4000.

3 « J'aime »

Simple, si tout le monde la boude, nvidia comprendra que la conso, ben ca compte aussi pour les gamers.

Si des andouilles se rue dessus… ben ils sont là pour faire de l’argent donc bon, autant continuer.

Perso une carte qui consomme plus de 300 voir 350W c’est sans moi…

14 « J'aime »

@Trophyman900 : disons que ça remplacera un grille pain à 1500W qui sert de chauffage pour te chauffer si le PC est dans la chambre ^^

4 « J'aime »

Tout à fait, le problème est bien là et pas que pour NVIDIA. Il « suffirait » de ne pas acheter pour que…
Mais ça c’est pas gagné.
Je vois sur smartphone j’ai installé Diablo Immortal pour jouer avec mes enfants. Un cosmétique c’est 25 euros rien que ça. Imagines le budget si j’en achetais trois. Évidemment même un c’est mort. Mais quand on voit le nombre de joueurs qui en ont pourquoi ils baisseraient leurs tarifs :disappointed:

2 « J'aime »

En pratique la carte va dépasser les 2000 euros … quand tu as 2000 euros à mettre juste dans ta carte graphique tu n’es plus à 300 euros près pour une nouvelle alim… et hop problème réglé. Et tant qu’a faire rajoute un panneau solaire de 2000 watts pour faire des économies d’énergies, c’est dans les 2500-3000 euros… en gros c’est pour les très riches. Vu les perfs du bestiau c’est pour de la 4K multiecrans… pour le commun des gamers la 4070 ou 4080 sera déjà amplement suffisante…voir une 3080 avant qu’il n’y en ai plus.

5 « J'aime »

On est obligé d’acheter ces monstres car les développeurs ne prennent meme plus le temps pour optimiser leurs jeuxvideos XD

8 « J'aime »

Le problème de ces connecteurs c’est surtout le fait qu’ils semblent fondre et foutre le feu … (cf. HW News - Intel Arc Isn't Dead, Melting GPU Power Cables 12VHPWR, & RTX 40 Coolers | GamersNexus - Gaming PC Builds & Hardware Benchmarks)

1 « J'aime »

Il est temps que je dépose un brevet pour des boîtiers PC avec 2 emplacements d’alimentation. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

heu quel cosmetique a 25€? tu peut juste te contenter du cosmetique à 5€ inclus dans le pass , celui proposer en boutique a 0.99€ tu m’aurais dit les gemmes ou orb a 25€ j’aurais compris mais la ^^’

1 « J'aime »

450 W pendant plusieurs heures par jours ça fait une belle facture a payer…plus le prix d’achat, l’alimentation a changer et peut être le boitier vue la taille de la carte, ça fait très cher non ?

1 « J'aime »

EDIT : rien dit, enfin si une betise, pas assez de café

hé, hé ! La RTX 4090 : un moyen de dépasser les 19 degrés dans la maison avec le chauffage réglé sur 19°C

2 « J'aime »

L’article dit :« 30 à 40 connexions/déconnexions ?! »

À part pour les testeurs, personne ne connecte et déconnecte ses câbles d’alimentation de la CG.
Mais les testeurs ont eux de quoi s’insurger, ils les fabriquent où ces câbles, à otsiplu les bains ?

2 « J'aime »

D’un autre côté, les molex c’est pas mieux avec les contacts qui se déchaussent du connecteur.

C’est une norme standard sur ce genre de connecteurs.
Et même les RS 232 ou autre câbles parallèles (DB9 et DB25) avaient aussi une « garantie » de 30 connexions, plus problématique pour des connecteurs de périphériques externes plus susceptibles d’être manipulés, mais ça marchait bien plus longtemps que ça!

1 « J'aime »

Merci à toi @Nmut, je n’étais pas du tout au courant, non ! Ne me branchez pas sur du 1000 volts, aïe bzzzzzzzz argh, je suis bien cuit maintenant :scream: ^^

1 « J'aime »

L’Ethernet aussi au bout d’un moment ça pète la prise côté câble ou pire côté PC.

Ils fournissent la centrale nucléaire avec la carte ???:grin::grin::grin:

Franchement, j’ai rarement ou jamais vu une carte même pas encore sortie et testée se prendre autant de seaux de me…lasse. Et après les tests et leurs lots de déceptions ce sera surement encore bien pire.
Sauf grosse surprise il faudra vraiment être le pur fan-boy pour vouloir acheter ces cartes une fois les tests sortis.

1 « J'aime »

En tant que fan-boy d’ATI pur sucre, tu deviens vraiment très très lourd à vouloir casser du NVIDIA à chaque occasion, sans apporter aucun argument à tes critiques (les premiers tests des RTX 4xxx attestent plutôt de très bonnes performances).

Puisque NVIDIA - et aussi Intel autre concurrent de ton dieu ATI - ne sont pas ta came, évite tout simplement de lire et de commenter les news les concernant, ça évitera de polluer le forum !