Commentaires : GeForce RTX 4090 : énorme en taille, en poids, en prix... La carte de tous les excès?

Fer de lance de la nouvelle gamme de cartes graphiques NVIDIA, la GeForce RTX 4090 n’a plus grand-chose à voir avec la RTX 3090.

1 « J'aime »

Cette fuite en avant de dingue quand même.

5 slots… retour au boitier maxi tour obligatoire…

Quatre ou cinq slots. :dizzy_face:

Le SLI est possible avec cette carte ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une carte aussi énorme on pourrait croire que cela priverait Nvidia d’une partie de sa clientèle mais soyons honnêtes, lorsqu’on est prêt à mettre une telle somme dans une carte graphique, changer de boitier n’est pas un problème.

En tous cas, cette démesure est à l’image de ce que fait Nvidia: excessif. Excessivement grande, excessivement gourmande, excessivement chère. Pourvu que cette fois-ci les clients arrivent à voir au delà des effets de manche et des écrans de fumée pour se rendre compte qu’on a pas besoin de ce genre de machin.

2 « J'aime »

C’est bien, c’est très actuel en plus, quand on nous demande de faire preuve de sobriété.

1 « J'aime »

Y aura t’il besoin d’une alimentation nouvelle génération (ATX 3.0) ?

Une sacrée brique. Ça va faire grimper les prix de l’immobilier :face_in_clouds:

Cinq sur certains modèles de partenaires de Nvidia (c’est indiqué dans l’article). :wink:

Ça veut dire que tous les autres ports de la carte mère sont perdus ??? 4 slots ça devient du n’importe quoi… Il serait temps de plancher sur la dissipation thermique…

Oui, mais il faut envisager de transformer une ancienne garde-robe en boîtier pc. Avantage, tu peux t’installer dedans pour jouer et bénéficier d’un chauffage par la même occasion. ane

Plus sérieusement, c’est dans le même ordre d’idée que certains qui achètent un SUV 3,5 L Diesel de 300 cv pour faire uniquement de la ville et un peu de nationales (j’en connais) : la démesure et même l’inutilité. yeux

5 « J'aime »

Ce soir en rentrant, on me vendait à la radio de me doucher sous l’eau froide pour économiser l’énergie.

En arrivant on me propose une 4090 « masterclass »…

Je ne sais quoi penser… elle risque pas de bouffer toute ma production électrique basée sur la méthanisation de crottin de chèvre bio cette carte…?

2 « J'aime »

dunk Rien que d’imaginer la scène, je suis plié de rire ! labuze

Bah et encore, la CG peut avoir une utilité pour des applications vraiment spécifiques.
sifflote ane

J’ai hâte de voir si AMD va annoncer des cartes du même type. ane

Edit : Plus sérieusement, il faudra voir ce que ça donnera et notamment au niveau de la chauffe …
C’est le genre de matériel inexploitable l’été (sauf a avoir une clim’).
Déjà avec ma 3060 Ti, la température de la pièce où est le PC prenait deux degrés Celsius en 15 minutes sous Cyberpunk 2077, je n’ose même pas imaginer ce que ça donnerait dans de telles conditions avec une 4090. :sweat_smile:

Je vais le dire sérieusement, mais c’est à se demander s’ils ne vont pas essayer de vendre un jour des cg accompagnées d’un ou deux panneaux photovoltaïques pour les alimenter. paf

Je vois déjà la pub : « la carte graphique est le composant le plus énergivore dans votre pc gamer, alimentez-la gratuitement grâce à notre solution révolutionnaire » (il faut toujours caser le mot révolutionnaire quelque part). ^^

2 « J'aime »

LOL le prix des 4000…LOL la conso… bha ont va attendre les Radeon…

1 « J'aime »

Ce truc est plus gros que ma xbox série S
Pour moi c’est non.

C’est comme si tu mettais une Plastation 5 dans ta tour en fait.

Mais avec beaucoup moins de puissance xD

On avait dit au moment du plus fort de la pénurie: si Intel la joue fine, ils pourraient avoir un boulevard devant eux pour placer leurs produits et prendre des parts de marché. Bon, à l’évidence, ça ne s’est pas fait.
Je vais donc le redire ici mais pour une autre marque: si AMD la joue fine et arrive à nous sortir des cartes correctes mais à taille humaine et à prix humain aussi, ils pourraient avoir ce même boulevard. J’espère qu’ils en sont conscients.

1 « J'aime »

N’importe naouak !!
Comment ajouter une carte son (type SoundBlaster Audigy) sur port PCI-E ?
Comment ajouter par exemple, une carte tuner TV sur port PCI-E ?
J’imagine ceux qui font du minage, il vont devoir mettre leurs RIG dans un espace type container de transport, c’est CMA-CGM qui va être content. !
Mais à quoi pensent les ingénieurs qui osent sortir pareil produit ?