Commentaires : GeForce RTX 4080 et 4090 : pourquoi vont-elles coûter beaucoup plus cher en Europe?

Les fraîchement annoncées cartes graphiques RTX 4080 et 4090 ne lésinent pas sur la puissance… ni sur un prix exorbitant.

1 « J'aime »

La seule raison de l’augmentation des tarifs du bas de gamme au haut de gamme : Parce qu’il y a des acheteurs ?

Tout simplement non ? Je suis hors sujet mais je me sentais de le dire, et il y aura encore des personnes pour encourager ça, pourquoi se priver ?

Faut bien motiver les pig… heu nous humble CONsommateur a vider les stock de la gen 3xxx avant de rechanger une fois que les stock de 4xxx seront dispo.

C’était la leçon d’'économie du jour, de rien, c’est cadeau.

Franchement n’achetez pas !!! Les jeux actuels tournent très bien sous les cartes 3XXX

2 « J'aime »

Les pages en Français :
Infos générales série 40X0: Cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 40

4080 12 et 16Go : Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4080

4090 : Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090

3 « J'aime »

Elles vont coûter plus cher en Europe, car ici, on a l’habitude de se faire enfler, et la vaseline est fournie automatiquement.

2 « J'aime »

Les gens ont acheté des 3080 à 1600€ lors de la pénurie… Nvidia à vu que les gens étaient prêts à acheter…

2 « J'aime »

Rtx 4090 = 1600 dollars.
1600 * 1.2 (tva 20%, les prix us sont sans tva) = 1950.

Le prix me semble juste.
Délirant, mais pas plus cher qu’aux USA.

Par contre, il y aura pas ou peu de stalker.

Déjà que 2K , ça va pas se vendre en masse, alors si les stalker veulent leur marge de rat, 2500 euros ?

Même sur gtx1060, je suis à 40 FPS en haut moyen

1 « J'aime »

La clientèle n’est plus les joueurs à ce stade, franchement c’est peut être galère mais je conseillerais plus au gens de choper une ps5 ou une xbox serie X, le gaming pc est en train de devenir une vraie ruine, la série 40 n’est pas encore complètement sortie qu’elle s’annonce déjà très décevante. Surtout quand on se dit que le gain de perf est assuré par une implémentation propriétaire (DLSS 3) qui laisse sur le carreau la gen précédente, à partir du moment ou les jeu n’implémente pas ça les perfs ne seront pas incroyables

La GeForce RTX 4080 16 Go à 1 469 € c’est tellement du foutage de gueule par rapport à l’ancienne génération. Dommage que l’article n’en parle pas mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans la RTX 3080 était disponible à son lancement à 719 €. Ils ont plus que doubler le prix.

Sans oublier ce mensonge qu’est la 4080 12 Go à 1099 € alors qu’il s’agit d’une 4070 tout simplement. La 3070 à sa sortie elle était sortie à 519 € !!

Pour rappel donc à leur sortir respective :

RTX 3090 : 1549 €
RTX 3080 : 719 €
RTX 3070 : 519 €

RTX 4090 : 1949 € : soit une augmentation d’un gen à l’autre de 26 % !!!
RTX 4080 16 Go : 1 469 € > augmentation de 104 % !!!
RTX 4080 12 Go (aka RTX 4070) : 1099 € > augmentation de 112% !!!

Pourquoi aucun site ne parle de ce GROS GROS foutage de gueule ! J’ai jamais une augmentation de prix pareil d’une génération à l’autre. Meme Apple n’oserait pas !!

2 « J'aime »

en 800x600 lol

Petite mise à jour… Je pense qu avec du gravier et à sec

1 « J'aime »

C’est vrai ce que tu dis, mais il y a 2 ans, mon caddie de nourriture me coutait aussi bien moins chere, aujourd’hui il y a l inflation a tout va, le cout du fret qui a été multiplié par 15.
Et tout ça Nvidia ne t’en fera pas cadeau, et pourquoi t’en faire cadeau alors que les mecs achetaient les cartes a 4000€ pour faire de la crypto, les gens ne sont pas aussi pauvre qu’ils veulent bien le faire croire, sinon je ne verrai pas autant de belle bagnoles derniers modeles Touaregs, 5008, Gla, glc, ect…. Dans nos rues, on serai sinon majoritairement avec des lada, clio 1 ou 2… c’est l inflation, mais le français claque du biff comme jamais….

1 « J'aime »

En 1080 sur une 55"

Le full hd passe bien avec qq concessions, ca dépend évidement des jeux, chez mes parents on joue en coop en full hd a borderland 3 sur un pc en 1060 6Go et l’autre une 980 3go (En fait le plus chiant c’est ces 3go de vram, c’est la qualité des textures qui trinque forcement).
Qq concessions à faire mais c’est parfaitement fluide et jouable (probablement entre 40 et 60FPS avec ces reglages en fonction des lieux, peut être une moyenne vers 45 ( je suis d’une generation de joueur ou les cartes 3D n’existaient pas encore donc j’accepte facilement les moins de 60)

Dans les jeux le mode ultra consomme souvent trop pour ce que cela ajoute. Bien souvent ils abusent aussi sur le flou dans ces réglages → il ne faut clairement pas se contenter des réglages par défaut (ni de ceux de geforce experience).
Donc sur ma 3080 je passe aussi souvent les premières minutes à trouver les bons paramètres (premier truc: virer la profondeur de champs, puis trouver les sources de flou pour les dégager, tester avec et sans dlss (gain/perte>1?), les modes d’AA, effet RTX ou pas…)

Merci l’inflation merci la guerre en Ukraine merci TSMC d’avoir fait payez des milliards à nvidia pour sécuriser leurs lignes de productions de puces.

Tout ceci est forcément répercuter dans le prix de vente.

Je travaille dans l’industrie nos prix ont augmenter 2 fois cette année et pas seulement de quelques %. C’est en plusieurs centaines de %.

Il ne faut pas oublier que les cartes graphiques (gaming) c’est un produit de luxe / privilégié .

Et pas besoin d’avoir d’avoir la dernière carte pour profiter des jeux correctement

1 « J'aime »

@Delta243 : « Et pas besoin d’avoir d’avoir la dernière carte pour profiter des jeux correctement » : AMEN !

Parcequ’il n’y a pas d’industrie équivalente en Europe, et qu’il y’a beaucoup de pigeons.
j’aimerais bien que ce marché se casse la gueule parceque ces voleurs n’ont pas hésiter à sucer au max le fric des gens, « for the gamers » LOL

Je plussoie fortement sur le besoin réel ou pas d’avoir une telle bête de guerre dans son pc.
Quand on a grandi en voyant arriver les riva tnt dans une bécane où il fallait tisser ses nappes sata à la main telle Penelope pour brancher la carte (oui c’est une connerie mais les vieux se reconnaîtront), pour se rendre compte après 4 reinstall de win-win que Duke nukem ne s’en servait pas…
Toujours bien dans le mouv j’ai une 3070 aujourd’hui, je suis peut être pas exigeant mais je ne vois vraiment pas où elle peine. Même cp2077 tout à fond, perso si ralentissement il y a, je ne les vois pas. Mais comme je disais plus haut, les vieux se reconnaîtront.
Alors une 4090…mais sans rire pourquoi faire ? Vraie question hein…