Commentaires : GeForce RTX 4000 SUPER : un TDP identique aux modèles originaux?

Bien sûr que je vise quelque chose qui n’existe pas. C’est expliqué depuis mon premier message, je suis étonné que tu sois étonné au point de spammer des smileys qui pleurent de rire …
C’est tout le principe de prévoir un remplacement de mon pc à l’avance. Si je voulais faire mon build avec du matos qui « existe », je le ferais tout de suite, inutile d’attendre et de profiter 1 an de moins pour la même chose ! Si j’ai prévu de remplacer l’an prochain, en restant cohérent j’utiliserais le matos qui sortira l’an prochain … donc « qui n’existe pas ».

Et ne t’en fais pas pour mon besoin, je le connais. Ce ne sera pas mon premier build.
Concernant mes écrans, ils n’évolueront pas. Non pas que je sois débile au point de ne pas savoir que c’est possible, mais parce que j’ai déjà pris cette décision. Ils remplissent mon besoin. La 4k ne m’apportera rien du tout, à part une gabegie d’énergie (cf le matos et la conso nécessaire pour jouer en 4k alors que ça ne changera rien pour moi) et consommer des biens matériels inutilement (de par le remplacement des écrans … certes je pourrais en principe revendre les actuels mais bon). Sans compter que la 4k ne serait vaguement visible qu’avec des moniteurs plus grands (là j’ai des 24") or mon setup et mon usage seraient tous deux handicapés par une montée en diagonale. Le passage de 15 à 19 puis de 19 à 24 étaient fort agréables en leur temps, mais l’agrandissement juste pour l’agrandissement n’est pas forcément un progrès s’il ne correspond pas à un besoin ou n’apporte pas une amélioration concrète, ce qui ne sera plus le cas : pour moi, pour mon usage, les 24 son optimaux.

Je ne streame pas, par contre, comme un streamer, j’aurais un usage multiple simultané du GPU (le streamer a le jeu et l’encosage du stream, moi j’ai le jeu, encore le jeu, pourquoi pas encore le jeu, le décodage du blu ray …).
Bref, merci pour tes conseils. Comme j’ai fait en sorte de conserver mon build une durée record (il aura fait 10 ans d’ici son remplacement), je n’avais plus suivi de très près ce qu’il se faisait, d’où le fait que j’arrive en 2023 notamment sans savoir où en est amd. Mais j’ai déjà commencé à récolter des infos ici et ailleurs, et comme j’ai encore le temps de voir venir je pourrais faire mon build en toute connaissance de cause le moment venu :slight_smile: