Forum Clubic

Commentaires : GeForce RTX 30xx : Alienware met à jour ses PC bureau et portables, plus des écrans 360 Hz

Alienware déploie ses gammes desktop autour des GeForce RTX, mais annonce aussi de nouveaux écrans 360 Hz.

J’attends avec impatience un laptop 3080… vivement les prix et le contenu du PC !

Dans un futur comme celui dépeint dans Cyberpunk 2077, c’est nous qui allons devoir mettre à jour nos yeux pour suivre la fréquence d’affichage des cartes graphiques.

2 J'aime

WQHD+ ? QHD ? WTF ?
J’ai beau être technophile, il est hors de question que j’apprenne par cœur tous les sigles abscons, trop ressemblants et parfaitement inutiles qu’on invente pour mettre à la place de bonnes vielles définitions en pixels. Par exemple, mes écrans actuels sont en 1920x1200, pas la moindre idée de ce que ça fait en xyzhd.

Au passage, il manque la définition pour le fameux écran 360hz (25).

Ça sert à quoi 360Hz à part un argument marketing ?
Il est loin le temps où on nous expliquait que les moniteurs 120Hz étaient pour la 3D (et là, point de synchro 3d, me trompe-je ?)

ah, wé, ça fait un bout de temps que j’ai pas vu une tour alienware, … entre le diffuseur à odeurs et la prise chargeur usb, … mon dieu.

je pense que tu peux toujours avoir une synchro 3D mais les lunette nvidia ne sont plus en production.
Jouant sur pc et console je vois bien la différence entre le 30 et le 60 donc si tu montes tu dois voir la différence, mais je pense que même avec une 3080 sur un jeu récent du n’arrive pas à avoir du 360 fps donc oui ça ressemble a du marketing.
Le WQHD et entre le 4K et le Full HD l’équivalent dun 2K ça permer d’avoir une meilleur définition tout en gardant de bonne performance, perso je préfère rester ne Full HD et avoir plus de FPS dans un jeu

Voir la différence entre 30 et 60 n’implique pas qu’on puisse la voir entre le 240 et le 360.
Par ailleurs, tu démontres de ce je disais par rapport à ces affreux sigles que certains utilisent à la place des pixels pour embrouiller tout le monde. Le wqhd est « entre le full hd et le 4k ». Encore deux sigle (heureusement je connais ceux là : 3840x2160 et 1920x1080) … qui laissent beaucoup, beaucoup de possibilités : il y a 2073598 définitions possibles qui sont strictement comprises entre ces deux là. Et l’article par le « wqhd+ », donc on imagine que c’est autre chose que « wqhd ». C’est le boulot de clubic de nous donner des chiffres au lieu de reprendre ces sigles marketing qu’on ne devrait pas avoir à apprendre par cœur.