Commentaires : GeForce RTX 3080 Ti : dévoilées le 18 mai, les cartes seront théoriquement disponible le 26 mai

La NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti dont on parle depuis quelques mois devrait bientôt sortir de l’ombre. Elle serait disponible à l’achat à partir de la fin du mois de mai.

Quand nVidia nous les vendais comme des cartes tournées vers la Réalité Virtuelle, je pensais pas que c’était au point d’en faire partie…

8 « J'aime »

Et dire que la 4070 aura les mêmes performances que celle-ci, quel bonheur le progrès quand même

Et la marmotte, elle met la carte graphique dans le carton pour l’Europe…

9 « J'aime »

Franchement une carte haut de gamme qui sort 8 mois après les autres…du foutage de gueule. Je voudrais te foutre un pied dans le derrière a la direction marketing…dans 1an et quelques mois, sort la rtx 4080.

Heureusement, quand bien même il voudrais l’acheter, il pourra pas. Donc effectivement pas de problème ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Nvidia le Apple des CG haha
Après ça reste du matos info. On sait que ce qu’on achète à un instant X est déjà obsolète ou le sera dans moins d’un an.

Et encore coté info et CG je trouve que ça va contrairement à la téléphonie mobile dont c’est n’importe quoi… Tu es peut-être une personne qui va changer son Iphone tous les ans alors que tu veux/peux garder une CG 5ans.

Avant de sortir de nouvelle cartes ils devraient déja plancher un peu pour sortir les modèles actuels qu’on ne trouve plus.
Aujourd’hui pour avoir une RTX il y a deux options:

  1. avoir un bot car dès qu’il y a de la dispo ça part en rupture en moins d’une minute
  2. Payer x2 ou x3 le prix normal.

J’avoue que je suis aussi très dubitatif sur la sortie de cette carte :

  • il y a qd même une petite pénurie de composants en ce moment…
  • certe carte qui vient s’intercaler entre la 3080 et 3090 va avoir des perfs ultra proche de l’une ou de l’autre , vu le peu de diff entre 3080 et 3090.

Du coup avec tout ça , je vois vraiment pas pour NVIDIA l’intérêt de sortir cette 3080 Ti

<<<###""« théoriquement disponible alors hein »""###>>> C: parce que bon, on sait tous que déjà elle coûtera facilement + de 1000 balles, et que les bots des cryptomineurs seront à l’affût.

C’est clair, on n’en verra pas la couleur.

Disponible le 26 mai entre 14h00 et 14h01

1 « J'aime »

Et sinon son hashrate il est estimé à combien ? :joy:

Nous sommes entrés dans l’époque des produits virtuels, pour lesquels on peut voir de jolis articles et des photos alléchantes, mais qui dans la vraie vie ne sont jamais disponibles… c’est une nouvelle étape de la vie moderne…

Faux ! Il n’y a qu’une solution…ce sont les 2 que tu cites. Dans tous les cas, faut casquer !

absolument pas, les Founder Edition sont restées au prix initial, mais sans bot c’est quasi impossible d’en avoir une ces temps ci.

tant qu’on les achète pas.

La question est plutôt de savoir si ces cartes vaudront vraiment le changement des 3080. Il faudra voir les benchs pour en savoir un peu plus. Et pour les acheter à un prix correct il faudra être la dayone.

Pour en finir : à part les photos, nous n’en verront jamais une.