Forum Clubic

Commentaires : GeForce RTX 3060 : NVIDIA détaille enfin les spécifications

NVIDIA continue de distiller au compte-goutte les informations concernant sa prochaine carte graphique star, la RTX 3060.

TGP à 170w pour un milieu de gamme…

Pas surprenant en sachant que la RTX 3090 dépasse les 400 Watts … cette génération est trop gourmande !

AMD s’en sort mieux cette fois-ci !

La consommation est de 0 Watts. A partir du moment où il est impossible de s’en procurer une …

2 J'aime

C’est clair.

Ou alors une autre façon est de comparer le prix d’achat par Watt. Comme tu la trouveras à 1000 euros, ça fait pas si cher du watt.

1 J'aime

Quelqu’un pourra t’il m’expliquer pourquoi Nvidia ne voit pas qu’en continuant d’annoncer de futurs produits alors que les actuels ne sont même pas disponibles en nombre, ils agacent et/ou font rigoler tout le monde. Il y a forcément un stratégie derrière mais je ne la comprend vraiment pas.

Si ça se trouve Nvidia va réussir à avoir du stock avec les 3060.
Ca permettra aux plus impatients d’acheter celle-ci tout en attendant le réassort des 3080 pour s’en procurer une (double vente pour Nvidia).

Ma 1070 a encore de beaux jours devant elle :wink:

3 J'aime

Tentant, la question est : on va avoir du stock ou pas ?

C’est une possibilité en effet, SI Nvidia a du stock pour les 3060. La puce étant moins grosse et moins complexe, elle devrait être plus facile à produire en nombre. Donc oui, c’est possible.