Commentaires : GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire

Plus de cœurs CUDA, de cœurs de ray tracing et de cœurs Tensor pour un TDP sensiblement plus élevé aussi.

Franchement, si le prix et la dispo sont corrects, pourquoi pas. Tout le monde ne vise pas 4k 60fps tout à fond et si ça en fait une bonne carte en 1080p voir 1440p avec dlss etc, why not.

Encore une carte dont on ne verra jamais la disponibilité. Ou alors à 1200€…

On croirait un industriel qui donne des instructions pour fabriquer du faux-Nutella low-cost :

« Surtout pas trop de sucre, de noisette, ni de goût, ils risqueraient d’aimer ça ! » :rofl:

Dans Nutella C’est pas le sucre qui donne envie de manger encore et encore, tu devrais checker les ingrédients à la loupe :smiley:

te fais pas trop d’illusions elle aura un MSRP d’environ 400$ … mais elle se vendra à 600€-700€.

Le GPU étant en 12nm contre 7nm pour la nouvelle génération, ils arriveront peut-être à avoir beaucoup plus de disponibilité, auquel cas ça serait un bon coup, sinon aucun intérêt j’ai envie envie de dire.

1 « J'aime »

Le MSRP ne sera pas de 400 boules sinon ça vaut même pas la peine. Au dessus de 270€ MSRP va fait déjà cher pour un GPU de cette génération.

1 « J'aime »

Je parle évidemment des modèles Custom (pas de la founders Edition) dont le MSRP est souvent plus élevé.

ça vaut pas la peine ? beh si elle a vraiment 3072 Coeurs CUDA alors faut pas s’attendre à plus de 50€-100€ de différence avec la 3060.

il est révolu le temps où tu peux te payer un GPU à 300€.

On parle forcément du MSRP du fabricant du GPU qui sert de référence. Les autres font ce qu’ils veulent et peuvent même insérer des rubis à leur machin et le MSRP d’une 3060 FE c’est 335€ pour un GPU de dernière génération sorti des chaînes 7nm de TSMC. Donc oui, pour une relance de vielle chaîne je vois pas nVidia annoncer un MSRP beaucoup plus haut.

Après que les revendeurs te les custom un peu et te revende ça 500€ minimum avec des revendeurs qui eux fixeront des tarifs encore plus haut, je ne dis pas mais Voilà, on va pas essayer de prédire des trucs qui n’ont plus aucun sens depuis longtemps. Et au dessus de 300€ en custom, je retourne ignorer le marché jusqu’en 2023.

1 « J'aime »

Tu confondrais pas avec la RTX 3050 (Ti) et cette article La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER ?

La RTX 2060, c’est hypothétiquement 2176 coeurs, c’est rappelé dans l’article (sous forme de tableau).

En effet je croyais que je répondais dans l’autre article :smiley: … Tout ce que j’ai dit est correct sauf que mon commentaire a été posté dans le mauvais endroit :stuck_out_tongue:

Pourquoi faire autant de cartes d entrée de gamme avec des perf sensiblement équivalente

Rtx 2060 12gb , rtx 3050
Gtx 1660 super