Commentaires : GeForce Now : une nouvelle formule plus abordable pour l'abonnement RTX 3080

Jusqu’alors accessible uniquement via un abonnement de 6 mois, le service GeForce Now RTX 3080
propose désormais une nouvelle offre.

Bus Drive Simulator ! Enfin, je l’attendais tellement !!!

Nan j’déconne.

1 « J'aime »

Au bout de 3 ans, tu as payé le prix d’achat de la RTX 3080 FE : c’est plus rentable de te les louer que de te les vendre

Eux , pas avec l’abo de 6 mois et aux prix des cartes actuelles

trop cher ! A 10€ pourquoi pas !
Pour celui qui veut juste jouer, une vieillet gtx 960 doit se trouver a 100€
J’avais acheté une gtx 970 a 130€ en 2017

1 « J'aime »

Mais tu oublies de compter les économies que tu peux faire sur le reste de la config (RAM, CPU, stockage…) et sur l’électricité (en gros, tu dois pouvoir économiser de l’ordre de, 1€/15h de jeu, 70€ sur 3 ans à raison de 1h par jour de moyenne).

De même pour nVidia, tu oublies que l’abonnement ne doit pas couvrir que le prix de la carte, mais aussi le prix du reste de la machine, de la bande passante, de l’électricité…

Au final, c’est rentable pour nVidia non pas parce qu’en un an tu payes l’équivalent de la carte, mais parce qu’avec une carte ils servent plusieurs abonnés.

Mais on est typiquement dans le type de situation où ça peut être rentable à la fois pour le client et le fournisseur, la mutualisation bénéficiant aussi au client.

Mais avec une GTX 960 tu fais pas tourner des gros jeux récents en 1440…

« Plus abordable » mais finalement plus cher, c’est tout un concept !
L’offre de 100€ par semestre revient à 16,67€ par mois.

1 « J'aime »

On sent la fin de la disette des cg, les stocks en boutique perdurent, les refresh arrivent, les nouvelle gen dans quelques mois, du coup les rtx 3000 seront dépassée par les 4000, de plus il ne doit pas y avoir suffisement de clients sur l’offre premium pour tenter une offre plus abordable, mais plus chère au final…comme dit plus haut, une carte milieu de gamme neuve ou d’occase peut faire l’affaire, surtout si elle est compatible dlss.

C’est intéressant si tu reste pas abonné tout le temps. Pour un joueur occasionnel qui veux joué pendant 1 mois par exemple.

1 « J'aime »

« De quoi potentiellement motiver celles et ceux que la seule formule semi-ANNUELLE pouvait jusqu’à présent rebuter »