Commentaires : GeForce Now : Cyberpunk 2077, Control, Metro Exodus et bien d'autres reçoivent le support du ray-tracing

Le service de Cloud Gaming de NVIDIA, GeForce Now, a ajouté hier le support du ray-tracing sur près d’une vingtaine de jeux.

Le soucis principal reste le full HD maximum.
Je trouve même contre productif d’afficher du ray en full hd.
Cela devrait être à l’utilisateur de choisir sa résolution, en connaissance de cause.

Cette techno du RTX me laisse toujours sceptique…je trouve les reflets tellement trop accentués avec cette techno. L’effet miroir est presque trop parfait. On tend a vouloir aller vers le réalisme, alors que cette techno est tout sauf réaliste.

Le réalisme ce n’est pas voir son image a la perfection dans un reflet, il faut toujours une part d’approximation en prennant en compte la saleté d’une flaque, la porosité d’un carrelage, etc…

Je ne suis pas convaincu par cette techno sur tout les comparatifs que j’ai pu voir RTX ON/RTX OFF. Y a plus de réflexion en effet, mais est ce plus beau et surtout est ce plus réaliste ? Pas certain…

2 « J'aime »

Les effets miroirs RTX sont trop propres par rapport à leur environnements et trop nombreux, voir un miroir dans chaque flaques d’eau boueuses ou vitres sale depuis tous les angles est complétement irréaliste.

Mais c’est surtout un problème artistique et de temps passé à implanter cette tech qui aujourd’hui n’est implantée que comme un bonus, je pense que ça changera quand le « raytracing » gaming sera plus largement supporté et que les dev concevront directement leur jeux avec.

Génial, c’est ma 1080 GTX qui va être contente ^^

Le Ray Tracing hardware dédier est une grosse erreur, non seulement certains ont prouvé réussir à faire des implémentations de gestion de lumière et shadders en général en software donnant des résultats aussi bon pour dés fois moins de demandes en performances.
Mais surtout, la version hardware aurais pu être largement plus bénéfique implémenté différemment.
L’idéal aurais était de faire une partie dédiée aux IA de type big data/deep learning/réseau neural artificiel en général, les développeurs auraient pu en suite utilisée ça comme bon leur semble, par exemple, utiliser 20% du potentiel pour la physique, 10% pour un comportement plus organique de tel ou tel PNJ, 10% pour gérer le sons, 5% pour X ou Y fonctionnalité spéciale, 30% pour le DLSS et le reste pour du Ray Tracing par exemple.
On pourrait utiliser également ça pour la VR en réduisant de façon significative les performances prises par la 2em image car là une reconstruction partielle augmentée avec quelque chose de similaire au DLSS permettrait de générer cette deuxième image avec une fraction des performances nécessaire pour la première.
Hors tout ça, l’utilisation pour tous ceux qui font du deep learning aurais était très pratique, car c’est devenu très répandu de nos jours.
Et surtout, ça aurais permis d’améliorer constamment le Ray Tracing car non soumis à la pré-programmation du hardware mais ouvert au software.

J’ai essayé cyberpunk avec geforce now, bah… Ça ne marche pas ! Écran d’accueil ok, et ensuite écran noir quand je charge une partie. J’ai le son mais pas l’image, peu importe les réglages, l’appli ou la machine…

En gratuit ou en founder ?

En founder hélas… Même en désactivant le RTX, le DLSS et tout le reste, rien à faire, écran noir :pensive:

Il n’y a pas d’option DX12 ? J’ai eu des pb similaire avec Division 1 quand j’activais le DX12. Le jeu plantait quasi instantanément.