Commentaires : GeForce Now arrive maintenant sur Mac M1

Nvidia n’est pas peu fier d’annoncer l’arrivée de sa plateforme de cloud gaming sur les nouveaux ordinateurs Apple. GeForce Now est en effet disponible désormais sur les nouvelles puces M1 des derniers Mac.

« la toute nouvelle puce maison M1. Une puce surpuissante qui permet aujourd’hui de profiter des jeux de la plateforme GeForce Now. »
Je croyais que les jeux en streaming ne demande aucune puissance, même sur un vieux pc ? Vu que c’est du streaming ?

7 « J'aime »

Quel prouesse technique ?! Ils se sont donnés trop de mal.

Me suis fait exactement la même réflexion en lisant l’article… Quelqu’un se fiche de nous…

2 « J'aime »

C’était ptet un article humoristique… j’ai pas compris non plus. C’est comme si youtube annoncait que les utilisateurs de Mac M1 pourront accéder aux contenus de leur site !??

1 « J'aime »

a 2500 euros un macbook pro … Ce qui devrait arriver maintenant sur mac c’est une vraie carte graphique

À la base, Geforce Now sur les PC (incluant les Mac) est un logiciel qui nécessite certaines configurations hardware. Donc toutes ne sont pas forcément compatibles bien que les PC en aient suffisemment sous le capot (j’ignore aussi pourquoi).

Mais pour info, Geforce Now est utilisable depuis quelques jours (fin janvier) via navigateur Chrome (et Chromium et forks) tout comme Stadia sait le faire : play.geforcenow.com (d’ailleurs il aurait été bien d’en faire une news).

De quoi rendre compatibles de façon software (navigateur) toutes les bécanes qui étaient jusqu’à présent dépourvues du hardware nécessaire pour lancer l’app dédiée Geforce Now.

Le xCloud de Microsoft devrait aussi avoir droit dans l’année (au printemps ?) à son accessibilité via navigateur.

1 « J'aime »

@Backsec « …Mais pour info, Geforce Now est utilisable depuis quelques jours (fin janvier) via navigateur Chrome (et Chromium et forks) tout comme Stadia sait le faire : play.geforcenow.com (d’ailleurs il aurait été bien d’en faire une news)… »

Merci pour l’info.
Je me posais aussi la question car Teamviewer aussi marche directement depuis un navigateur internet.

il faut quand même juste « lire » le flux vidéo, il faut un peu de CPU ou faire tourner la carte / chipset graphique

1 « J'aime »

oui effectivement quand ça sera natif, ça sera autre chose

Les macbook pro M1 sont au moins 1000€ moins chère que ça, faut arrêter de mentir sur les prix juste pour cracher sur la marque

2 « J'aime »

Au cas où tu ne l’as pas vu… les MacBook Pro M1 sont à partir de 1449€, loin de tes supposés 2500€…

Il faut savoir que des tests ont été faits. Et par exemple, avec la puce M1, un ordinateur Apple fait tourner plus vite Microsoft office avec l’émulation Rosetta que une tablette/ordinateur surface ARM ne le fait sous Windows 10 sans émulation…

Il n’y a pas les jeux Blizzard chez GFN. Dommage, sinon le Mac mini M1 est une bombe.

oui mais certains sont déjà présents sur mac dont peut être qu’il y aura une version M1 …

C’est donc codé avec les pieds et pas optimisé sous Windows… ou c’est le portage ARM qui est foireux…

Non, c’est simplement la puce Apple M1 qui est beaucoup plus véloce que celle de la surface

Pardon, en fait je pensais aux call of…

pas de soucis mais à priori il a existe un call of dessus :o https://store.steampowered.com/app/214630/Call_of_Duty_Black_Ops__Mac_Edition/ je ne savais pas que ça existait mais au pire ça pourra être en streaming

Exact. Les cartes graphiques sur Mac ne valent pas un copec sur ce nouveau ordinateur portable, mais c’est le cas depuis toujours avec Apple.

Je pense même n’avoir jamais vu une carte graphique décente dans un ordinateur Mac, même pas les tours, même les plus puissantes.

HugeOgS