Commentaires : GeForce Now accueille Ubisoft, mais perd les jeux Microsoft, Warner Bros, Codemasters et Klei

Lancé au début du mois de février, le GeForce Now est on ne peut plus fier d’accueillir de nouveaux jeux issus des studios Ubisoft…

Pour votre information, les jeux Microsoft que vous citez n’ont jamais été intégrés au service Geforce NOW.

Oui, j’énumère juste quelques licences Microsoft Games Studio en fait, pour expliquer qu’il ne faut pas s’attendre à retrouver ces jeux prochainement sur GFN :wink: .

NVidia va couler ! C’est clair comme de l’eau de roche. Le cloud gaming, ils sont morts ! Les cartes graphiques, c’est pour la dernière génération ps5 que ça sert.
Après 20 ans à nous vendre toujours des GPU à 800 boules et plus. Adieu !

C’est surtout la guerre entre les services… Microsoft xcloud, Stadia prend des licences comme celle de DOOM ethernal…

Franchement le cloud gaming c’est top en fibre mais le gros problème c’est le modèle économique trop flou pour l’instant : l’abonnement Ok pas de soucis…

Stadia : jeu acheté uniquement sur sa plateforme
GeforceNow : meilleur modèle sauf que l’accès au jeu peut disparaître à si plus accord éditeur…
Shadow: c’est un pc, donc plus cher et moins click2play

Du coup on a des solutions techniques qui fonctionne et c’est vraiment bluffant… Mais sans modèle économique cohérent pour l’utilisateur…

2 « J'aime »

C’est vraiment une honte leur service à présent, ils osent communiquer sur Ubisoft, comme quoi on pourra jouer à tous les Farcry (génial, qui joue au 1 en 2020 ?) et en parallèle (et presque en catimini), on perd un nombre important de titres issus de Warner (bye bye Mortal Kombat …), vraiment honteux. Ils peuvent donner un mois de plus gratuit ça va pas changer grand chose.
Je ne leur donne pas grand espoir pour 2021 hélas …
Quel gâchi quand même, pendant la béta c’était le pied …

1 « J'aime »

« Farcry (génial, qui joue au 1 en 2020 ?) »

Plein de monde, désolé de t’apprendre que le rétro gaming fonctionne enormement (ca fait bizsarre de mettre Farcry la dedans)

Nan mais sérieux les éditeurs…
On paie déjà le jeu… qu’est ce que ça peut leur faire qu’il soit joué sur PC, Linux, VM, cloud, GFN ?
Ahh peut être la notion d’abonnement qui leur a fait tourner la tête ?
Ah bah non, c’est possible sur Shadow…

Quel est le motif réel et justifiable des retraits ?

1 « J'aime »

C’est quoi le motif réel et justifiable de supprimer des jeux qu’on a déjà payé ?
Comment c’est possible ?
Une honte les éditeurs…

Je m’interroge sur une chose quand même. J’ai acheté la Shield et j’ai eu batman ou même un harry potter « offert » sur geforce now… Du coup ils disparaissent ?

Dans l’idée je suis d’accord sauf pour Shadow qui n’est pas du cloud gaming. Beaucoup de gens confondent cloud gaming( Stadia, GeForce now pour ne citer qu’eux deux) et cloud computing(Shadow). L’un a un catalogue de jeux avec ses limites, l’autre n’a pas de catalogue car c’est un ordinateur avec un accès libre a ce que tu veux tant que c’est légal. Avec le cloud gaming on ne peut que jouer, avec une offre comme Shadow on peut jouer mais aussi travailler et faire librement les jeux ou logiciels divers et variés que l’on qouhaite.
Alors oui la com de Shadow parle jeux, oui c’est un flux vidéo qui est streamé, mais c’est tout pour ce qui ressemble au cloud gaming.

et besoin du Cloud gaming / computing ? même les nanos PC arrivent à délivrer suffisament de fps pour ces vieux jeux.