Forum Clubic

Commentaires : GeForce 30xx : Seasonic dévoile son connecteur 12 broches gratuit

Pour raccorder ses cartes graphiques GeForce RTX 3000 et leur nouveau connecteur 12 broches à une alimentation, NVIDIA fournit un adaptateur de son cru, tout en interdisant aux joueurs le recours à des adaptateurs tiers sous peine d’annulation de garantie. Seasonic semble néanmoins décidé à contourner cette mise en garde…

« Seasonic mise sur un total de 16 fils AWG »

Non, il y a 12 fils, on le voit bien sur la vidéo de présentation sur le site de Seasonic et sur le schéma de câblage sur l’emballage : du côté alim, où il y a bien 16 pins au niveau des connecteurs, il y en a seulement 12 qui sont raccordées. Donc ça n’aurait aucun sens de mettre plus de 12 fils pour raccorder 12 pins d’un côté à 12 pins de l’autre.

Le 16 devant AWG, c’est pour indiquer la section des fils (AWG = American Wire Gauge). Un fil 16 AWG, c’est un fil d’environ 1.3mm² de section.

1 J'aime

16AWG = la section du fil, pas le nombre de fils …
edit : grilled

2 J'aime

ça sent le goole trad pour le « 16 fils AWG »…
effectivement le « 16 AWG wires » de la sources se traduit bien en « des fils de 16 AWG » soit « des fils de 1,3mm² de section »

Et puis ce fameux connecteur propriétaire… ressemble à s’y méprendre à un bon vieux MicroFit de chez MOLEX :smiley:

Dans la mesure où il y a 16 broches côté alim, ça aurait éventuellement pu avoir du sens (à condition que les broches côté GPU supportent une intensité plus élevée que les broches côté alim). Mais bon, c’est clair au vu des images que sur les 16 broches côté alim il n’y en a que 12 d’utilisées.

Et encore un nouveau connecteur. Un de plus…

Et un nouveau bidule machin chose pour adapter. Un de plus…