Commentaires : Geekopolis, temple du divertissement numérique, a ouvert ses portes en Île-de-France

Le lieu, situé en plein cœur de Saint-Denis, offre un espace de plus de 2 000 m² dédié au jeu et au partage.

Hmm… avec le dernier extrait d interview, il ne faut pas se méprendre sur l’objectif initial de cet établissement :smiley:

Les retours que j’ai pu voir ne sont pas exceptionnels. L’expérience dure généralement 1h env. et non 1h30 comme annoncé. L’accueil quasi inexistant. Du retard dans les plannings. La VR à la ramasse car pas fluide ni bien calibrée, graphiquement très bof et très court. Sans compter que les problèmes techniques semblent fréquents, ce qui écourtera votre aventure.
Sans parler du prix, excessif. Il aurait pu être justifié si c’était un parcours sans faute mais cela ne semble pas vraiment le cas.

Ils débutent @Popoulo, je pense qu’il faut leur laisser un peu de temps :wink: de nouvelles XP vont arriver. Même si je conçois que pour le prix, on s’attend à un service sans fausse note…

Tout à fait. Dans ces cas là, peut être faire des tarifs moins agressifs.

Bonjour Popoulo,

L’experience de la version 3.0 dure bien 2 heures, mais effectivement les version 1 et 2 qui ont été faites à Paris ou à Nantes en bétatest duraient entre 1H15 et 1H40 avec son lot d’aléas techniques. Pourriez-vous nous dire quelle version vous aviez fait ? Aujourd’hui la version est bien finalisée, et les retours sont très positifs, aussi n’hésitez pas à nous contacter à contact@firstpersonalxp.com , nous serions ravis d’écouter vos retours et vous proposer de revenir tester l’experience, et de vous faire tester les autres experiences. Je trouverais dommage de vous laisser sur une mauvaise impression. Vous pouvez laisser un e-mail à contact@firstpersonalxp.com , nous vous y répondrons personnellement.

Effectivement, les retours dont je parlais n’étaient pas ceux de la v.3 (histoire des versions non mentionnées dans l’article au passage). Serai curieux maintenant de voir ce que ça donne. Dès que je passe par l’hexagone et que j’ai un peu de temps, j’irai test. Content pour vous d’apprendre que les problèmes passés n’existent plus.

Dommage que l’article ne soit pas plus explicite car il parle de “rodage” mais on pense plutôt à la mise en place de cette nouvelle salle et non à une évolution qui semble non négligeable. Ça laisse sur de mauvaises impressions et pourrait même porter préjudice alors que les gars ont à priori résolu tous les soucis et proposent maintenant une attraction qui vaut son prix.

Euh…

C’est pourtant la première phrase de l’article : " Après plusieurs mois de tests et de rodage, Geekopolis a enfin ouvert ses portes il y a quelques jours."

Je ne vois pas en quoi ça pourrait “porter préjudice” à Geekopolis :grin: puisque je ne fais que rapporter un fait, et je ne vois pas en quoi “rodage” est péjoratif, d’autant plus que c’est toi qui parlait de retours pas exceptionnels ^^.

Donc ne nous égarons pas dans des interprétations hasardeuses l’ami :wink:

Au-delà de ça, l’article est un salut adressé à un concept intéressant qui, j’espère, fonctionnera, car c’est le genre de lieu qui peut sortir un peu les gens de chez-eux, tout en s’amusant.

Je dis “car il parle de “rodage” mais on pense plutôt à la mise en place de cette nouvelle salle et non à une évolution”
C’est là ou je voulais en venir : Ce rodage évoqué dans l’article semble ne concerner que cette salle de St Denis et non l’intégralité du projet par rapport à ce qu’il était auparavant avec son lot d’aléas techniques.

Peut porter préjudice dans le sens que c’était pas super au point avant, cher et que rien dans l’article ne parle de l’évolution qu’il y a eu avec les différentes versions. Maintenant tout semble ok - merci à l’intervention de Villalonga. Je n’aurais jamais eu l’envie d’y mettre les pieds mais maintenant que je sais que les problèmes antérieurs sont résolus, ça donne envie, c’est clair. Dommage que ce soit un intervenant qui viennent se justifier et que l’info ne se trouve pas clairement dans l’article (on a droit à un “sessions éphémères”, ce qui ne dit pas grand chose au final).

Y a rien d’hasardeux. L’article manque d’engouement et surtout d’informations.

En souhaitant une grande réussite à cette entreprise !

1 « J'aime »