Commentaires : Gears 5 : la version Xbox Series X améliore grandement l'input lag

Gears 5 aura droit à une version spécialement optimisée pour la Xbox Series X, améliorant notamment l’input lag.

De l’input lag, même en solo ?
Ah ouais… les consoles en fait c’est vraiment de la m*rde.

1 « J'aime »

Ce n’est pas spécifique aux consoles. Tu as de l’input lag aussi sur PC. Commence par prendre le temps que ta souris/clavier/manette envoie un signal à ton ordinateur, le temps qu’il traduise ce signal électrique en données d’input, puis que ton OS transfère ces données à ton jeu, que le moteur prenne en compte ces données et tous ses impacts, puis qu’il génère une image prenant en compte ces données (à 60 fps, c’est minimum 16.67 ms), puis que ton ordi fasse du traitement d’image, de l’incrustation ou autres, et enfin qu’il soit envoyé à l’écran. Oui, il y a un input là même quand tu es en local, même sur un PC.

Je sais ce qu’est l’input lag (et chapeau bas pour l’explication d’ailleurs) et il est vrai que la manière dont j’ai écris mon message laissait penser le contraire; mais dans tous les cas ce que je voulais dire c’est que l’input lag des consoles est vraiment très élevé, même en solo, chose que l’on retrouve pas - vraiment - sur les PC « gamer » d’aujourd’hui.