Commentaires : Géant du semi-conducteur, SK Hynix prépare un SSD PCIe 5.0 de haute volée

Les SSD signés SK Hynix ont l’avantage d’être intégralement conçus en interne depuis le contrôleur jusqu’aux puces mémoire.

Mais dites moi, dites moi, jusqu’ou s’arrêteront-ils !
En fait, c’est une bonne nouvelle.
Bientôt, le SSD va être plus rapide que ce que peux trier le CPU ! :joy:

Comment je sens trop qu’il vont rapidement nous pondre le PCI-e 6.0 avant même que le 5.0 ne commence à être adopté…
Je suis totalement pour les avancées techniques, c’est meme une de mes passions, mais clairement , le marché du SSD NVME c’est vraiment étrange : tout avance bien plus vite que la musique, avec finalement une norme 3.0 qui est toujours totalement d’actualité dans les usages courants, et avec une norme 5.0 qui semble « baclée » et peu adoptée

Il y a un paradoxe assez étonnant concernant le SSD. On a eu pendant des années le goulot d’étranglement du disque dur que le SSD a pu éliminer. Et maintenant on se retrouve dans une sorte de course a la performance totalement dénuée de bon sens.

Faut voir la chauffe car sur la première génération de gen5 c’est n’importe quoi. De toute façon c’est un produit de niche qui ne sert qu’au semi-pro / pro dans des domaines bien particuliers. Pour un PC de jeux ou de bureautique ça ne sert à rien du tout, un SSD sata ou gen3 suffit laaaaargement.

2 « J'aime »

La question de la chauffe du contrôleur est effectivement un des sujets, Phison ayant un peu de mal à garder ses composants « au frais ».

Et surtout que la chaleur est l’énemie de la durée de vie …
Bon apres hynix est un fondeur donc sait ce qu’il fait

Je vais en réalité gagner 2s de chargement pour un jeux.

Quand on pense que la norme PCI-E 7.0 est déjà prévue pour 2025 avec du 60 GO/sec en débit… ce qui va être plus intéressant est de savoir la capacité de lecture écriture des petits fichiers (nombres d’IPOS) de ces futur SSD.

Non même pas, quelques dixièmes tout au plus.

jeu*

Ça reste toujours un point faible, notamment pour les bases de données…