Commentaires : Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes

Gboard est sans conteste le clavier le plus agréable à utiliser sur un smartphone Android. En revanche, Google a encore des efforts à faire en termes d’accessibilité sur les tablettes ou les smartphones pliants, qui ne sont actuellement supportés qu’à la marge.

Bravo à ces constructeurs qui innovent, osent essuyer les plâtres pour d’autres qui attendent que les marchés soient murs pour lancer leurs produits en profitant de l’expérience des pionniers qui, d’ailleurs souvent, fournissent les composants (écrans, fabriquent les puces , la ram …)

Pour ma part, j’attends une tablette pliable (ou enroulable, Oppo a présenté un prototype d’un tél téléphone il y a déjà 2 ou 3 ans… bluffant) quand je me déplace pour le travail ou en vacances. J’ai un iPad Pro 12,9 pouces et si il pouvait se plier en 2, j’achèterai tout de suite une telle tablette y compris pour repasser à Android ou Windows si Microsoft propose sa tablette avec cette particularité pratico pratique .