Commentaires : Garmin offre la charge solaire à ses montres les plus en vogue

Garmin apporte la recharge solaire à ses montres connectées les plus populaires, les modèles Fenix 6, Instinct et Tactix Delta, qui viennent d’être mis à jour.

L’autonomie de L’Instinct est de base excellente, je tiens quasiment deux semaines sans avoir à la recharger. Je serai presque tenté par le modèle solar, mais il semble être plus approprié pour les experts en trek, ou les FS en opex, qui lui verront une réelle utilité. Un athlète lui reprochait d’ailleurs de ne tenir que 10 heures en mode GPS, ce qui pour cette activité est un peu faible.

Effectivement, je suis aussi super satisfait de l’Instinct… Comme toi, j’ai 2 solides semaines, même en accrochant souvent le bouton GPS (et qui se mets connecté mais en attente que je démarre l’activité) plusieurs fois par semaine. En mode GPS, j’ai une très bonne autonomie également.

C’est un excellent upgrade pour moi, je viens d’une Vivosmart HR+ !

Regardez les tests des Garmin solaires sur youtube et sur les blogs…
La « recharge » solaire est en réalité très limitée.
Elle permet uniquement de « maintenir la charge » des montres, mais très difficilement de les recharger (et en les ayant bien orienté face au soleil et de façon statique, donc du tout les mêmes conditions qu’en étant portées).
Ps: je suis propriétaire d’un Fenix3 depuis 5 ans (je cours 3 à 4 fois par semaine) et j’en suis très satisfait.