Commentaires : Gares, stations de métro, de bus et aéroports vont enfin éteindre les publicités... pendant leur fermeture

La sobriété énergétique va aussi toucher les gares, aéroports et stations de métro, qui vont faire des économies d’énergie grâce à leurs panneaux publicitaires.

Et à Times Square un jour ?

1 « J'aime »

On est sur un ratio de combien (d’écoles de 10 classes) pour Times Square tu penses ? :smile:

1 « J'aime »

Et n’hésitez pas, si vous voyez un disjoncteur-fusible ou un bouton d’allumage, d’éteindre l’écran. C’est un ecogeste utile pour la planète, même en pleine journée.

2 « J'aime »

oui mais bon la destruction d ela biodiversité nocturen c est surtout l élcairage publique parceque dans les gares je doute fort qu il reste encore quelques animaux nocturns a part la faune des grandes villes

Y’a que moi qui suis tombé de mon siège en apprenant que ça n’était pas déjà systématique ? Je trouve ça incroyable… et qu’ils annoncent ça maintenant et pas y’a 6 mois quand on nous demandait déjà de nous serrer la ceinture ^^

6 « J'aime »

L’interdire, c’est bien, mais encore faut-il le faire respecter… Parce que les vitrines et enseignes lumineuses sont déjà censées être éteintes la nuit, mais en pratique y a quasiment aucun contrôle et encore moins de sanction…

Quand aux écrans publicitaires, vu leur consommation en énergie et en ressources, c’est pas la nuit qu’ils devraient être interdits, mais 24h/24.

Il n’y a jamais eu de crainte pour l’approvisionnement en électricité la nuit, donc dans le cadre des difficultés d’il y a 6 mois, il n’y avait pas vraiment de raison de prendre des mesures n’ayant de l’effet que la nuit. Ça aurait par contre été la bonne occasion pour les interdire complètement ces écrans :sweat_smile:

Ah bein je vous rejoins dans les coms… C’est carrément une aberration que ce ne soit pas déjà en vigueur tout ça :confused:

Ah ces écrans de pub ! J’adore ! En plus ils tournent quand il n’y a personne? C’est sans doute pour compenser la mise au rebus de nombreux salariés… Et bien oui, un écran c’est pas fabriqué en France. Y a besoin de personne pour venir coller les affiches. Vu la conception c’est quasi pas réparable donc finalement je pense très peu de maintenance. Au mieux quelques intermédiaires français (grossistes sans doute) pour la contractualisation avec la SNCF et consors, le transport et l’installation. J’aimerai avoir des statistiques sur le sujet. Parce que même si colleur d’affiche c’est pas top comme métier, ca cotise au chômage et à la retraite. Ce serait peut être bien d’y penser un jour.

Il devrait également le faire pendant la journée :).

Je ne suis pas certain du retour sur investissement de ces pubs. Trop de pub, tue la pub et personne ne fait plus attention

Il est interdit de regarder son écran de smartphone en étant au volant de son véhicule, mais ça ne pose aucun problème de regarder les écrans de publicités qui sont clairement à l’attention des automobilistes. Sans compter l’éblouissement le soir et la nuit…

C’est comme dans certains parkings payant, où à l’intersection avec un stop, ils te mettent un panneau publicitaire qui te cache la vu de la voie à qui tu es sensé laisser le passage.
Quand tu le signales, on te répond qu’ils sont au courant, qu’il y a déjà eu des accidents, mais qu’ils n’y peuvent rien…

1 « J'aime »