Commentaires : Gare à vous si vous utilisez un appareil Apple en Chine : le pays revendique avoir piraté la fonction AirDrop

La Chine affirme avoir piraté l’AirDrop d’Apple, en décryptant les journaux des appareils pour en extraire des données, lorsque des utilisateurs s’échangent des photos et documents en Wi-Fi ou en Bluetooth.

Plusieurs choses me viennent à l’esprit

• chez apple comme les autres rien n’est invulnérable
  • les universités en France reçoivent de l’argent de l’états , comme les écoles et surtout les laboratoires de recherche … Donc en France tous les laboratoires sont soutenus par l’État … Comme en Chine !
  • maintenant je ne vois pas un état dire : on sait espionner vos échanges ! Les états ne disent rien et encore moins la Chine donc je reste circonspect sur cette nouvelle

@alexandre: je suis circonspect sur l’information pas sur ta news :wink: merci

1 « J'aime »

il me semble que apple doit respecter nombre de loi américaine dont le patriot act, cloud act et cie… la différence avec la chine?

La Chine n’a pas a pirater , elle doit obliger Apple de fournir tout les infos , aux États-Unis Apple s’exécute avec le patriot act , l’affaire d’Apple contre le FBI c’est simplement du marketing.
Apple doit aussi s’exécuter en Chine.

Pourquoi dites vous « gare à vous »?
Il suffit de respecter les lois chinoises comme on respecterait les lois américaines au USA.

Il suffit de désactiver AirDrop non ?