Commentaires : Gardez vos objets en sécurité grâce à ce lot de 4 AirTags en promo aujourd'hui!

Ne perdez plus jamais vos objets les plus précieux grâce aux AirTags, des petites puces à placer dans un portefeuille, une poche, accrocher à une clé… Que vous pouvez ensuite géolocaliser partout et même faire sonner lorsque vous êtes à côté.

Un réseau gigantesque ? Oui, mais plus petit que celui de Samsung. Non ?, c’est pourquoi je préfère les tags de Samsung. Sinon même technologie BLE et UWB (smartag+).

Un gros défaut, ce n’est pas discret, c’est trop gros pour une dissimulation. Il faudrait peut-être une forme en longueur.

Je pense équiper mon vélo et mes bagages quand je prends le train.

pas vraiment en fait, car là ou apple c’est natif a l’OS et donc transparent pour l’utilisateur, pour samsung il faut que le téléphone qui se balade a proximité ai l’appli samsung d’installée.

le Apple est donc, beaucoup plus fiable a mes yeux.

Pourtant, des tests ont été fait pour comparer apple, samsung et une autre marque de tag. Samsung l’a emporté.
J’ai un doute sur la nécessité d’avoir une appli pour participer à ce réseau. Tu en as besoin pour gérer tes tags et localiser un tag, mais pas pour participer à ce réseau de géolocalisation.
De toute manière, on ne va pas changer de téléphone pour une telle fonctionalité.

J’ai lu ca ici : Comparatif des trackers - Apple AirTag vs Tile vs Galaxy SmartTag (leblogdomotique.fr)

Apple exige que vous utilisiez un Apple ID pour votre iPhone (ce qui signifie que tous les iPhones peuvent potentiellement trouver un AirTag). Mais Samsung n’exige pas l’utilisation d’un compte Samsung sur un appareil Galaxy.

Pour que Galaxy SmartTag fonctionne, vous devez être connecté à un compte Samsung. Il est donc possible que tous les téléphones Samsung ne détectent pas Galaxy SmartTag, car certaines personnes choisissent de ne pas utiliser le compte Samsung.

Cela signifie que le réseau d’Apple est potentiellement plus grand, le milliard d’appareils iOS dont Apple aime parler.

Le comparatif n’est pas un comparatif opérationnel. Dire que le réseau Apple est plus grand n’est que de la spéculation.
Malheureusement, je ne retrouve pas l’essai expérimental montrant que la précision du réseau Samsung était plus grande parce que il y avait plus de téléphones à proximité.
De toute manière, cet essai montrait que pour Apple et Samsung la précision et le suivi était tous les deux bons contrairement à Tile.