Commentaires : Garantie légale de conformité, indice de réparabilité, démarchage téléphonique : il y a du changement

De toutes les nouveautés qui entrent en vigueur après le traditionnel changement d’année, la plus notable est celle qui concerne l’extension de la garantie légale de conformité aux contenus et services numériques. Elle promet d’ailleurs d’être un sacré casse-tête.

Dommage que vous n’ayiez pas réussi à avoir des exemples type, parce que vu le nombre de bug que contiennent les logiciels (OS y compris) je serai curieux de savoir comment cela va être géré.

Du coup on doit donc pouvoir se faire rembourser 100% des logiciels car tous ont des bugs non corrigés.

J’ai une proposition : après la garantie de conformité, fournir les codes sources et logiciels de développement afin qu’on répare nous même.
Si les constructeurs et autres ne fournissent pas tout ça, la garantie de conformité court toujours. :slight_smile:

mais … sérieusement … bloctel ça sert à quelque chose …?
je m’ y suis inscrit mais j’ ai l’ impression de recevoir toujours autant d’ appels relous

@o_o_o : J’y suis inscris aussi et après m’être renseigné parce que j’ai le même soucis (toujours autant d’appel), il faut en faite inscrire les numéros sur le site bloctel pour faire une réclamation. Sauf que c’est jamais le même numéro, donc le service est inutile …

Bloctel est inefficace tout simplement parce que les call center sont en Afrique et sont donc hors de la juridiction française.
En plus il faut donner le numéro de l’appelant qu’on n’a pas forcément si on a une ligne fixe et qui de toutes façons est un numéro redirigé (il s’agit donc d’un « faux » numéro qu’il est impossible à tracer).