Commentaires : Gap France cesse ses ventes en ligne "momentanément", avant la cessation de paiement?

L’enseigne Gap France indique sur son site internet interrompre momentanément ses activités en ligne. En coulisses, se préparerait la déclaration de cessation de paiement, de quoi plonger un peu plus l’empire de Michel Ohayon dans la crise.

En effet, nous avons là une belle analyse économique.
Il est vrai que Michel Ohayon représente l’économie française, et l’impact vécu depuis le début de la guerre en Ukraine.
On peut filtrer les VPN et les IPs Russes ? Ca devient navrant…

2 « J'aime »

Bien au contraire, c’est clair comme du jus de boudin bi polaire les moins du monde.

1 « J'aime »

Bon en même temps, le compte est inscrit depuis 3 heures…
@Clubic, juste une période probatoire pour les nouveaux comptes, ça serait pas mal, et ça éviterait ce genre de trucs automatisés de faible qualité.

1 « J'aime »

Tout ceci était prévisible, l’homme d’affaires Michel Ohayon à la tête de plusieurs « holdings » à « emprunté » 201 millions d’euros à la Banque de Chine sans vouloir les rembourser.
Donc toutes ces sociétés ont été placées en redressement judiciaire ,entraînant des liquidations judiciaire.
Il devient de plus en plus riche et ses salariés de plus en plus pauvre.

Je profite de ton message pour rappeller qu’il est possible de signaler les messages de ce genre.
Et certes une période probatoire réglerait peut être ce genre de soucis (et encore), mais en poserait d’autres.

Ce message ne représente pas de danger en soi et n’a aucun contenu illégal. Je n’ai aucune légitimité ici à le signaler.
Il y a juste ma longue expérience du domaine qui me permet d’avoir un faisceau d’indices me menant à penser que c’est du troll automatisé mais si tout le monde se met à signaler ce genre de « doutes », ça va vite devenir compliqué.
Je suis parfaitement conscient de la complexité de la situation mais aussi des enjeux techniques et business derrière. Mais plutôt que de me dire comment me servir du site, j’aurai préféré lire « On travaille à rendre la modération plus efficace ». Vous le faite peut-être (sûrement), un peu de communication sur le sujet n’est pas mal non plus.

2 « J'aime »

Ben quand à qualité équivalente c’est acheté 1 sur Alibala, 2 sur aliexpress, 4 sur amazon, 8 sur les marchés et 16 en boutique, ben le client qui en a marre de se faire traire réfléchit et fait ses choix

1 « J'aime »

Jusqu’au jour où il comprendra, trop tard, qu’en achetant en boutique, il ne se faisait pas traire, mais faisait tourner l’économie locale, tout en achetant généralement bel et bien un produit de meilleure qualité (un t-shirt made in France vs un t-shirt Alibaba à 2$, c’est vraiment pas la même qualité hein…). Économie dont il dépend souvent aussi, au moins en partie…

2 « J'aime »

Si les magasins physiques sont trop cher, ne faudrait-il pas tous les fermer?

Avec des boutiques en ligne à l’étranger, les boutiques ne paient quasiment pas d’impôt (exemple Amazon). La boutique peut ainsi proposer des prix extrêmement bas. Le client aura ne se fera ainsi plus traire.
Est ce la solution ? :thinking: :thinking: :thinking:

Ne t’inquiète pas pour nous, la modération sait ce qu’elle fait et elle est plutôt efficace…tu n’as pas idée du nombre de trolls et autres nuisibles qui n’ont strictement rien à apporter à la communauté et qui sont éliminés presque chaque jour. ^^

Mais nous sommes aussi des humains avec des vies et des familles, c’est pourquoi certains messages peuvent rester là quelques heures avant que l’un de nous tombe dessus. J’ajouterais que nous sommes des bénévoles et la quantité de temps libre n’est pas la même pour tout le monde.

2 « J'aime »

Globalement faux, la plupart des produits en boutiques sont fabriqués en chine, en inde, au bled et autre pays ou la main d’oeuvre est pas chère.

On peut trouver de la qualité sur aliexpress pour bien moins cher que en boutique.

Dernier exemple en date, sur une batterie de service (pour van, camping etc… le MEME produit, dans les 100 à 150€ sur aliexpress, vendu 500 à 600€ dans un magasin connu d’accessoires de camping car.

Et non je n’achète pas chez le slip francais ou autre, je laisse ca aux bobos qui ont de l’argent a perdre

1 « J'aime »

Même quand le produit est chinois, l’achat local fait tourner l’économie locale. Parce que la boutique a des employés locaux, parce que la boutique paye ses impôts locaux et nationaux, parce que la boutique paye un loyer local, des fournisseurs locaux, etc…

Merci pour ce retour et j’ai bien conscience que ça ne doit pas être fun tout le temps…

Je serai d’accord avec ton idée si on était sur des produits 100% européens, et pas « transformés en france » (ya des endroits ou la main d’oeuvre est moins chère qu’en France).

Maintenant pour acheter du chinois, ben je préfère acheter chez les chinois

1 « J'aime »

C’est tout de même surprenant tant d’achats de vêtements sur internet…même si c’est moins cher…alors que ce sont des articles qu’il vaut mieux essayer avant d’acheter.

Vous savez ce qu’il vous dit le bobo? Parce que le slip français, c’est économique. 30 balles, oui… mais durée de vie x5 par rapport aux produits vendus en lot de 3 qui tiennent 6 mois avant d’en avoir le fond percé. Un jeu de 7 calebards c’est carrément rentable. Et quand même un peu plus chic. A bas la dictature du made china/Bangladesh, les 50 caleçons troués dans le tiroir. vive le slip français!!!

1 « J'aime »

Pour en revenir à cette actualité, globalement, j’ai l’impression que toutes ces enseignes qui périclitent ont toutes complètement raté le virage du digital. Pendant ce temps là, des pure players comme Zalando font 10 milliards par an. Autre aspect. Ce sont toutes des marques de bas et moyen de gamme. Grosso modo, j’ai également l’impression qu’il n’y a plus de place pour elles. Soit les consommateurs prennent du jetable, soit du haut de gamme. (Mon slip français :slight_smile: ) A noter aussi que l’occasion marche à plein tube. Je suis étonné quand je vois à la maison comment ça bosse sur vinted.
Que les consommateurs se tournent vers des alternatives plus locales, durables, qualitatives, n’est ce pas un bon signal? Après c’est un drame pour les salariés concernés.

Ca fait tourner l’économie locale, mais pour quelle valeur ajoutée ?
Ta boutique locale va acheter le produit au même prix que toi. Donc les chinois auront autant. La différence c’est qu’au lieu de payer un intermédiaire qui ne fait pas grand chose (puisqu’on peut aussi acheter chez le fournisseur), on garde la différence (qui n’est pas perdue, ou envoyé à l’étranger), pour améliorer sa qualité de vie, acheter d’autres produits, ou … faire tourner « l’économie locale » par d’autres moyens.

1 « J'aime »

C’est justement là que le bât blesse. Quand on est dans une logique d’acheter au moins cher sans se soucier d’où va l’argent, ce « acheter d’autres produits », ça va être… d’autres produits qu’on va acheter directement en Chine.

Résultat au final, pour une même capacité de dépense, on va acheter beaucoup plus de produits en achetant directement en Chine, et on va envoyer beaucoup plus d’argent en Chine. C’est tout le problème de la surconsommation, avec tous les impacts délétères que ça a sur la planète…

Et c’est le problème de fond de l’économie mondialisée depuis des années : on profite de la main d’œuvre étrangère pas chère pour vivre largement au-dessus de nos moyens (ie consommer beaucoup plus que ce qu’on pourrait se permettre sans exploiter cette main d’œuvre pas chère), tout en détruisant notre économie et la planète.

C’est pas grave, si ça va pas, on renvoie. On n’est plus à 10 000km de transport près… Et ça finira juste dans une décharge en Afrique 6 mois plus tôt, comme le gros de la fast fashion…

1 « J'aime »