Commentaires : Gamestop (Micromania) dévisse en bourse avec des ventes de hardware en chute libre

Rien ne va plus pour le distributeur de jeux vidéo Gamestop en cette année 2019. La société mère de Micromania s’est tout simplement effondrée en Bourse cette semaine en atteignant une valeur historiquement basse pour le groupe. En cause, des résultats très décevants qui ont été sanctionnés lourdement par les analystes.

Le probleme de Micromania c’est que leur magasins sont dans des supermarché qui vendent parfois les jeux 10€ moins cher !

non le probleme c’est que le supemarché utilise les jeux come appel d’offre en les vendant au prix qu’il les achetent…

le seul coté de bien chez Micromania c’est leur coté zing ou il y a tout des goodises et autre produit dériver

Et encore t’es gentil ^^

Et sans compter que les supermarchés se rattrapent sur l’alimentation.

L’enseigne est voué à disparaître, entre les achats dématérialisés, le prix toujours plus élevé qu’en supermarché ou internet, je ne vois pas comment elle pourrait survivre.

1 « J'aime »

Vente en ligne
Jeux Dématérialisé
Milénials qui jouent plus sur un smartphone que sur un PC et/ou Console

Pas besoin de boule crystal pour se rendre compte que ce type d’enseigne tant à disparaître.
Et ouais poulet au lieu de gaver tes actionnaires y a 10 ans fallait investir dans des petites sociétés de prod de jeux que de revendre ceux des autres !

Tellement vrai ce que tu dis ^^

En même temps le hardware c’est normal, ceux qui voulaient une PS4 ou une Xbox One l’ont déjà achetée depuis longtemps !

Micromania… c’était bien au temps ou il n’y avait pas de lien entre la clé du jeu et un compte (échange de jeux play 1, mégadrive ou Nes)… ou l’on pouvait faire un échange d’un jeu en occasion contre un autre puis… y’a eu Steam… qui liait un jeu à un compte… puis tous les les autres… Sony, Xbos, et j’en passe… puis le démat… ou là… le jeu est verrouillé sur la plateforme ou on l’a acheté Uplay, playnow, Gog (dans une moindre mesure) et maintenant, Google, Microsoft ou Epic… qui signent des exclues avec les éditeurs… Micromania et sa maison mère n’a plus qu’à essuyer ses larmes et vendre des goodises en boites hord de prix… fermer toutes ses boutiques sauf dans les capitales… et si il on encore des sous… racheter des studios de dev. pour faire leurs propres jeux… mais j’ai un doute…un conseil… si vous avez des actions chez Gamestop… vendez tout.

Arrêtez de confondre Micromania et GameStop les gens…

C’est gamestop qui va mal à cause de sa dette !!

Aux dernières nouvelles, la filiale française (Micromania, rachetée uniquement depuis 2008) se portait largement mieux que sa maison mère américaine. (L’an dernier elle était en croissance et faisait toujours du bénéfice)

Alors arrêtez de cracher votre venin sur Micromania à chaque fois qu’on parle de l’action GameStop !

Je sais pas pour toi… mais moi, je vois une chute libre.

ET comme je l’ai signalé plus haut…

–> https://www.journaldugeek.com/2019/02/06/laction-gamestop-micromania-degringole-bourse-menace-lavenir-de-firme/

L’avenir de Micromania… c’est dans la vente de figurines, goodises et autres bidules qui ne sont pas des jeux démat vu qu’ils sont à la ramasse sur ce plan.

Et pour avoir un pote vendeur chez Micromania… le gars pense, sérieusement, à se reconvertir dans la vente de voitures électriques ou de machines à laver connectées.

A mon avis, le problème est plus terre à terre que ça. De plus en plus, t’achète le jeu, tu le fous dans la console et… tu télécharges le jeu complet parce qu’il y a un patch.

Bah au bout d’un moment, tu t’emmerdes plus avec la galette et t’achète en dématérialisé direct :confused:

Pour le hardware, juste que ça n’a pas plus d’intérêt d’aller chez Micromania que n’importe qui d’autre et surtout, y’a rien de nouveau depuis des lustres.

De 1: tu n’as rien lu de mon message.
De 2: on est pas en février.

L’action GameStop aujourd’hui vaut 5 usd

J’ai trouvé ça : https://www.societe.com/analyse-financiere/micromania-418096392.html