Commentaires : GameStop (Micromania) chute en bourse : bientôt la fin?

L’enseigne américaine Gamestop, criblée de dettes, chute en bourse après l’échec de son rachat et pourrait fermer de (très) nombreuses boutiques…

Je ne vois pas bien comment ce modèle peut continuer en effet :confused:

Ca fera comme Blockbuster.
Faut être suicidaire pour monter un magasin de jvd à notre époque.
l’heure est au démat et c’est normal, tout pousse à accélérer les débits.
Le seul hic c’est le fait que les jeux démat sont souvent plus cher a la release que leur versions boites… alors que pourtant le cout est bien plus important pour le distributeur…
60€ pour un jeu démat à sa sortie c’est du vol.

à part quand il n’y a pas de DRM, le démat’ est une arnaque complète…

@masaku: je suis d’accord avec toi… mais il faut quand même pas être très fute-fute pour acheter un jeu dès sa sortie.
Tu attends 2 ans, tu le trouves à 10€ avec tous les patches et les DLC (sur PC en tout cas, mais je ne suis pas assez riche pour jouer sur console).

Tu vas me dire: “Imagine si tout le monde faisait comme toi? Les jeux ne se vendraient plus.”
Et là je te réponds: “Dans ce cas les éditeurs prendraient soin de sortir des jeux complets dès le début, moins chers, et prendraient le temps de corriger les bugs avant la sortie pour ne pas faire fuir les acheteurs day1.”

C’est typiquement le mauvais exemple. Le jeu de base propose déjà plus de 40h de jeu et la durée de vie est infinie si tu te tapes toutes les quêtes annexes.

Et là c’est déjà à -50% alors que ça fait pas 6 mois qu’il est sorti.

J’suis déjà à 130h de jeu, alors bon… les 100€ ça les vaut bien :slight_smile: C’est comme The division, j’ai passé un temps dingue dessus et toutes les MAJ sont gratos avec des nouveautés encore 2 ans après sa sortie.

Ubi s’est énormément amélioré je trouve.

TD1 j’ai attendu fin 2018 pour me le payer en gold a 14€ donc pour le coup j’ai fais une bonne affaire. Parce que le jeu actuel est vraiment excellent, 2 mois que j’y suis dessus et j’ai pas tout terminé.
Mais j’avoue que si je ne l’ai pas acheté plus tôt c’était surtout a cause des mauvaises critiques à la release.
Quand à savoir si il faut acheter ou non un jeu a la release… Bah j’ai envie de dire que c’est en fonction de chacun.
Pour ma part j’estime que si un jeu est vraiment bien fait, bien fini sans bug, et avec toutes les promesses au rdv et que son prix est “honnête” l’acheter à sa sortie n’est pas une connerie. En fait pour certains jeux online c’est mieux puisque ca permet de ne pas se retrouvé largué avec des PGM qui ont poncé le jeu depuis des mois avant qu’on arrive…ou d’arriver sur un jeu ou plus personne ne joue…

Le gros souci c’est les tarifs de base pour la plupart des jeux AAA facile à 60€ en tarif officiel. et ca grimpe a 100 ou 150€ pour des versions avec season pass et goodies inutiles. Encore une fois pour du Démat a plus de 50€ meme un jeu AAA je trouve que c’est abusé.

Si je reprend l’exemple de the division, je serais bien interessé pour le choper a la release mais autours de 40€ en version de base, donc surement en cdkey chez IG comme je fais habituellement.

A chaque fois que je rentre dans un Micromania, j’ai à faire à des vendeurs passionnés qui connaissent bien leurs produits et en parlent avec passion. Mais à la place d’acheter dans ces enseignes, les joueurs préfèrent des achats sur le site du “géant du mépris” avec des employés qui n’en ont rien à faire et qui sont mal traités. Pire les sites de jeux vidéos font en permanence allusion à cette entreprise alors qu’elle les amène au chômage. L’apologie de la bêtise en soi !