Commentaires : Gamestop annonce (encore !) des fermetures de boutiques en Europe

En difficulté depuis de longs mois déjà, le géant de la distribution de jeux vidéo, Gamestop, va se retirer progressivement du marché nordique.

En même temps, çà a beaucoup changé. Avant tu achetais un jeu et tu jouais.
Maintenant si tu achètes le support physique, tu attend l’installation du jeu sur le disque dur et au premier lancement tu te tapes la mise à jour day-one équivalente à l’intégralité du jeu.
Autant le prendre en dématérialisé et avoir de suite la bonne version pour commencer à jouer.
Les Dev ne sont plus capable de sortir un jeu terminé. C’est aussi à cause du service commercial qui attend une date précise pour lancer le jeu

4 « J'aime »

Il y a que chez Nintendo avec sa Switch que ton message n’est pas valable.

J’achète toujours en boite et quelques fois en démat’ pour des jeux dont je n’ai pas spécialement envie de mettre beaucoup dedans.
Après j’aimerais connaitre les méthodes d’achats des pays concernés, il y a peut-être d’autres enseignes également dans le jeu vidéo (tel Game chez nous avant la fermeture).
SI eux passent exclusivement via des magasins en ligne (démat’ ou en boite) je comprends la difficulté de vendre pour Gamestop.

Après oui, Micromania a réussi grâce en partie à Zing à garder ouvert des magasins, mais personnellement je préfère acheter mes consoles en boutique qu’en ligne. Ils ont su s’adapter au marché. A voir ce que propose Gamestop dans les pays concernés de fermetures.

En même temps c’est normal, de plus en plus d’éditeurs ne sortent plus leurs jeux en version matérielle. Il y en a aussi qui vendent des boites vides (juste un code).

Pour ma part, ça doit bien faire 10 à 15 ans que je n’ai plus mis les pied dans un magasin physique pour acheter un jeu vidéo.

1 « J'aime »

J’ai pas de switch, il faut forcément la cartouche ? Les jeux ne se téléchargent pas sur un store Nintendo ? Pourtant il y a des mises à jours aussi sur switch ? Elles vont où les MAJ ?