Commentaires : Gamescom : BenQ annonce un (très) grand moniteur et un vidéoprojecteur pour joueurs

À l’occasion de la Gamescom, BenQ a vu les choses en grand pour les gamers en présentant notamment un écran PC géant et un vidéoprojecteur.

Je trouve dommage que sur ce genre d’écran (je parle du 48") on n’ait jamais d’info sur le nombre et le type d’entrées gérer et la gestion en elle-même (est il possible d’afficher plusieurs sources en même temps). Déjà sur le Samsung Ark, il a fallu fouiller pour comprendre qu’on ne pouvait afficher qu’une source à la fois, malgré le multi-view. Les infos contradictoires se succèdent entre les tests et les spécifications et ce n’est jamais facile de s’y retrouver. Dans mon cas c’est clairement un critère voir le critère pour l’achat car actuellement le samsung C49 (pas le Odyssey Neo) gère 4 entrées et je peux en afficher 2 en même temps. Impossible pour moi de revenir en arrière la dessus

Et en ces temps d’énergie de plus en plus chère, ne serait-il pas pertinent de connaître la consommation de tels moniteurs ? Quand je vois que tous les moniteurs 4K sont estampillés « G » pour la consommation, j’imagine que de tels appareils doivent être bien énergivores…

Intéressant. En 2023, j’imagine qu’ils vont donc devoir revoir soit leur classification, soit la consommation de ces écrans. Ou les deux :slight_smile:

J’ai un très bon écran 40" incurvé 4K de chez Philips depuis deux ans et il m’en a couté moins de 500€ (en promotion). Certes, à ce prix ce n’est pas du OLED mais cela montre qu’on peut tout à fait jouer en 4K sur un grand écran sans devoir prendre un crédit voiture.

Pareillement, un écran 1080p à 2000€, à l’heure où l’on trouve des écrans à simulation 4K pour bien moins cher et où on commence à trouver des vrais UHD à des prix envisageables à défaut d’être abordables, c’est n’importe quoi. Encore un fabricant qui joue sur la partition « gaming » pour vendre des produits bien trop chers.

Entre l’absence de réels progrès et les prix qui explosent, BenQ est tombé bien bas depuis l’époque du w1070.