Commentaires : Game over pour Yuzu, l'émulateur Nintendo Switch est mort (avec 2,4 millions de dollars de dommages et intérêt)

Il n’aura fallu que quelques jours à Nintendo pour mettre un terme aux activités de l’émulateur Yuzu. La société Tropic Haze a réglé le conflit à l’amiable, en tuant Yuzu, et en versant pas moins de 2,4 millions de dollars au géant nippon.

Qu’est-ce qu’il y a de différent avec les autres ?
Seront ils les prochains ?
Est ce que yuzu continue de fonctionner pour ceux qui l’on installé ?

Oui, ça fonctionne encore nickel. De toute façon, des fork sont déjà en cours. Suyu par exemple. Et Yuzu PC et Android sont dispo sur archive org en cherchant bien, histoire de garder au chaud les dernières releases à jour.

Ryujinx est toujours debout pour le moment.

3 « J'aime »

A mon avis, ce n’est pas ce qui le rend différent des autres, c’est le timing… Yuzu marche très bien sur les Steam deck et consorts. Nintendo doit conserver sa part de marché, et éviter que ces produits « concurrents » ne soient achetés comme des équivalents switch. Cela prépare/maintien aussi le terreau de la switch 2.

Yuzu continuera à fonctionner. Mais Nintendo fait un peu trembler la scène ému, car elle a déjà vécu des vagues de colère de big N et elle sait ce que ça fait: fermetures en pagaille, perte de revenus énorme, investissement conséquent pour se refaire un nom, disparitions …

1 « J'aime »

J’ai Zelda TOK en « physique » sur la Switch et j’ai pris « le droit » de le tester en émulateur pour voir.

J’espérais le 60 FPS, mais j’ai été assez déçu, pourtant mon PC est assez puissant.

1 « J'aime »

Le jeu est nativement bloqué à 30fps, tu peux avoir 60fps grâce à un mod (mais sur BOTW, ça faisait bugger les vidéos parce que la vidéo allait 2 fois plus vite que l’audio :smiling_face_with_tear: ).
Enfin, c’est ce qu’un pote m’a dit en tout cas. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Cela me rappelle UltraHLE (il y a bien 20 ans) avec le glide d’une 3DFX codé par un certain …et un certain …

En tout cas, cela fait de la pub, pour le domaine de l’émulation, maintenant tout le monde connait l’émulation Switch et 3DS (ce sont des bons codeurs qui ont fait cela)…Bon Nintendo utilise également en interne ou sur ces consoles mini officiel leurs propres émulateurs.

Encore et toujours du grand Nintendork.

1 « J'aime »

Comme si ce procès allait tuer cet émulateur… il va y avoir (et il y a certainement déjà) des forks, et les fichiers de la dernière version de l’émulateur sont, sans le moindre doute, déjà largement partagés sur les réseaux typiakés :p…

« les émulateurs Switch permettent bien souvent d’aller bien au-delà des capacités techniques de la console d’origine. »
Et ca ne les fait pas tiquer ça Nintendo ? Peut être que les utilisateurs voulaient aussi une expérience digne.

2 « J'aime »

Je dirais à cause de la monétisation. Après tout développer un émulateur ou bien de quoi hacker la console n’est pas illégal. Tant qu’aucun code source sous licence n’est utilisé ou modifié.

Ex; Atmosphere vs Team Xecuter

C’est clair, j’ai tellement hate de trimballer ma Switch de 10 kilos dans ma poche

Même pas besoin d’aller sur archive.org, tu peux le récupérer chez… Clubic !
mdr

Et pourtant l’émulation est légale ! C’est ça qui est INADMISSIBLE

Légale dans un cadre particulier. Yuzu était parti pour faire de l’argent avec. Mauvaise idée…

1 « J'aime »