Commentaires : Game Over pour Game One : la chaîne culte du jeu vidéo va fermer ses portes

Après plus de vingt-sept ans d’antenne, Game One s’apprête à tirer sa révérence. Le groupe Paramount Networks France met fin à l’aventure de cette chaîne pionnière du jeu vidéo à la télévision, dans le cadre d’une restructuration qui frappe plus de la moitié de ses équipes télévisuelles.

J’en ai jamais entendu parler à ce jour.

C’est parce que tu es trop jeune et aveuglé par ton « nunux », c’est une vieille chaine pour les jeux et beaucoup ici la connaissent

10 « J'aime »

Tu dois être bien jeune :hugs:

3 « J'aime »

Le monde change, on le ressent sur tous les aspects et la rentabilité seule ne suffit pas.
Pour les animés, il y a les plateformes en ligne.
J’espère que le personnel rebondira dans des projets de channel Twitch ou YouTube, les générations plus jeunes ne consomment pratiquement plus de TV (case in point #1).

1 « J'aime »

Vaut mieux être aveuglé par nunux que par un gafam :hugs:

1 « J'aime »

@Bombing_Basta mais nunux n’empêche pas d’aller voir un gafam derrière

Selfie

Honnêtement, tu ne rate pas grand chose, c’est une chaine qui n’est que l’ombre d’elle même depuis des années, 50% de vieilles redifs, 40% d’animés (que tout le monde à déjà vu) et 10% de JV …

Le plus étrange c’est qu’elle ait réussi à durer si longtemps avec ce modèle économique à l’heure d’internet.

4 « J'aime »

J’ai arrêté de regarder après le départ de la bonne vieille équipe (Alex Pilot, Jean Pat, El Didou, Marcus…), le peu que j’ai vu par la suite ne m’a pas motivé à revenir tellement ça puait l’amateurisme.

A la grande époque c’était 70% de clips de JV passés en boucle et 30% d’émissions. C’est pas mieux mais les émissions étaient de meilleure qualité et ça racontait moins de conneries.

2 « J'aime »

… Game One existait toujours ?

Une bonne partie de ma jeunesse qui part là :confused: J’espère qu’en l’espace d’un mois un repreneur se manifestera, ou si c’est pas le cas hélas, que toute l’équipe retrouvera du taf rapidement sur d’autres sites spé.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Déjà dévasté par la fin de la première époque, là c’est pire :frowning:
Nous restera donc la bio de sa majesté Marcus.
Je comprend mieux pourquoi Juju a répondu aux questions téléspectateurs qu’ils ne savaient pas s’ils auraient leur traditionnel stand à la PGW, et que de toute façon ils étaient liés par une clause de confidentialité. Et qu’en outre cette année ils avaient un budget illimité.
Une BIP de plus me concernant en ce moment …

1 « J'aime »

Dites nous que c’est un fake ou un poisson d’avril svp :frowning:

Mouais, pas regardé depuis des années (et des années !), donc ça ne me touche pas trop même si j’ai passé énormément de temps dessus au tout début.
Je me suis tapé de sacrées barres devant Level One avec Marcus (que j’ai rencontré à un marathon Retour vers le futur au Grand Rex d’ailleurs, 3615 MaVie).
Je ne connais pas l’équipe à part lui et Julien, souhaitons-leur bonne chance néanmoins.

Chaine découverte via le satellite au siècle dernier. Je ne sais même pas sur quel bousin la parabole était pointée mais c’était gratuit et une agréable découverte pour moi . Surtout un fabuleux documentaire sur X Japan que j’aimerais tant retrouver.
Aujourd’hui, impossible de tenir 3 minutes de programme…

C’est triste mais il faut bien reconnaitre que notamment depuis la création de Twitch, une chaine comme Game One ne peut que péricliter. En tout cas, par rapport aux (bons) souvenirs que j’en ai d’il y a 15-20 ans. Des clips et des let’s play de JV.
Mais de toute façon, ce n’est qu’une première chaine en ligne de mire. Qui va regarder la télé après que les (vrais) boomers (c.a.d les personnes de 70ans+) vont arrêter de regarder? Allez, les quelques cinquantenaires nostalgiques et réfractaire à « internet ».
En tout cas j’ai appris la nouvelle sur la chaine twitch de Marcus hier soir, qui « au pire », sera la pour la suite.

1 « J'aime »