Une nouvelle initiative visant à rechercher des signes de vie extraterrestre ou d’une civilisation avancée vient de voir le jour. Elle est baptisée « Galileo Project ».
La vérité est ailleurs
La vérité on la connait, on est pas seul, c est juste qu on a pas encore la preuve formelle.
En effet, vu la taille de la galaxie et encore plus de l’univers (je laisse de côté la théorie des Multivers), il y a peu de chances que nous soyons seuls. Si cela devrait être le cas, alors ce serait un beau gâchis d’espace.
Pour le nom, ils auraient put choisir autre chose; Il existe deja un Projet Galileo
Tu as piqué la réplique que je contais piquer.
A ce sujet c’est peut être bien la taille de l’univers qui fera qu’on est peut être pas près d’avoir la réponse au « sommes nous seuls ».
Pas faux, et puis je pense que si ils sont si « intelligents », ils ont peut-être intérêt à se « cacher » d’éventuels futurs concurrents. Je pense qu’une sorte de réseaux de satellites entourant la ou les planète(s) habité(e.s) ou éventuellement tout leur système solaire et bloquant les communications sortantes tout en écoutant ce qui pourrait venir de « l’extérieur » pourrait être une solution. Écouter sans être entendu. Là où je veux en venir, c’est peut-être qu’ils ne tiennent pas à être découvert, pour vivre heureux, vivons cachés…Et peut-être également que si ils nous surveillent, ils se disent que nous sommes sur la bonne voie d’une extinction et qu’il n’y a qu’à attendre pour prendre la planète. Je sais que ce n’est pas forcément très optimiste et pourtant…Je ne m’en fais par pour la planète (celle-ci s’est remise de bien d’autres « crises ») mais bien pour nous, je crains que nous sommes condamnés à évoluer ou bien à périr.Bien sûr, j’espère me tromper. Rien ne me ferait plus plaisir.