Commentaires : Galaxy Z Fold : la nouvelle charnière toujours moins durable que ses concurrents?

Dans la galaxie des smartphones pliants, les différents fabricants mènent une lutte acharnée pour remporter la bataille de l’innovation. Avec le Galaxy Z Fold 5, Samsung veut faire passer un cap à son système de charnière.

1 « J'aime »

Pour vous donner un ordre d’idée, en ouvrant son smartphone cent fois par jour, cela correspond à environ cinq ans

Ohhhh l’exemple foireux ! Pile le calcule pour ne laisser dans le mental des gens qu’on ne pourrait utiliser le smartphone que pendant 5 ans !
Mais qui ouvre un fold 100 fois par jour ??? Qui ??? Alors qu’on a un bel écran externe largement suffisant !

3 « J'aime »

« la possibilité de voir Apple lancer son iPhone pliant »

Ça va faire 9 ans qu’ils l’ont sorti pour rappel.

4 « J'aime »

Ceux qui subissent une perte d’acuité visuelle et qui veulent conserver un confort de lecture. Moi, par exemple.

Ben avoir un fold et le laisser fermer autant acheter un format classique alors ….

Mon fils a encore un iPhone 6. Il est bien plat. Bon il est vrai que personne ne s’est assis dessus encore. Il paraît qu’en le jetant violemment au sol il peut se casser. C’est fou

Ok , donc ils ouvrent leurs smartphones 100 fois par jour !
Vous vous rendez compte du chiffre ?

1 « J'aime »

100 fois, je ne sais pas, perso je n’ai pas de pliable, et je n’ai jamais compté combien de fois par jour je zieute mon smartphone. Mais en imaginant qu’on ne l’ouvre que 50 x/jour, la longévité monte à 10 ans, là c’est plus cool.
Mais si c’est plus de 100… ça devient de la camelote.

« Récemment, c’est Motorola qui a donné un grand coup de pied dans la fourmilière avec un écran externe qui serait potentiellement le plus grand du marché. »
Cette News n’existe pas, le titre est trop infâme. :grinning:

Bonjour,

Vous avez une façon étonnante d’interpréter les choses.

Il s’agit de donner un ordre d’idée, pas une date limite de péremption :slight_smile: Si l’on déplie / plie le smartphone 50 fois par jour, la durée de vie de la charnière sera de dix ans. Et si vous ne l’ouvrez que dix fois par jour… je vous laisse faire le calcul !

La centaine de cycles d’ouverture quotidienne est une valeur déterminée par Samsung. Elle n’a rien d’arbitraire : elle est issue de l’observation d’une série de journées d’un utilisateur pro qui en ferait un usage très fréquent.

Dans ce cas, le smartphone est ouvert près de 80 fois par jour, en période exceptionnellement intensive. Le constructeur a ajouté un peu plus de 20% de marge et a donc choisi de communiquer sur 100 ouvertures quotidiennes.

Cela dit, rien ne prouve que la charnière sera le composant qui claquera en premier : l’écran et la batterie sont plus vulnérables …

Vous faites exprès de ne pas mentionner les mate x de Huawei avec de bonnes charnières depuis le départ.