Commentaires : Galaxy S24 Ultra : un processeur moins puissant que prévu?

Pour l’heure, les premières rumeurs autour des Samsung Galaxy S24 ne sont malheureusement pas des plus encourageantes…

Le prix sera t-il aussi moins puissant que prévu ?

Pour l’Exynos, tout va bien tellement il est moins bon, c’est ça ?

Encore des modèles Samsung frelatés, ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Le problème restera la prix toujours (plus ?) élevé et à raison car j’ai lu que le s23 ultra était le modèle le plus profitable de la marque

Par contre niveau puissance ça doit faire au moins 5 ans qu’on a suffisamment de puissance le reste c’est que des tableaux de marketeux

2 « J'aime »

les smarts à plus de 1000 balles, ben suffit d’attendre deux versions à celle-ci, une belle promo pour l’avoir à 350 balles

1 « J'aime »

400 points de moins sur un benchmark, c’est inadmissible ! Boycottons !

(premier degré, au cas ou :grin:)

1 « J'aime »

Suffisant pour aller sur TikTok :nerd_face:

On verra, mais la gestion samsung est vraiment épuisante, on sent bien le groupe gigantesque ou les différentes division ne communiquent jamais entre elles.

Pour une boite aussi grosse que samsung ne pas avoir son propre soc pour tous les marchés est incompréhensible, et à mes yeux il est clair que la division fonderie qui essaye de gratter les part de marché chez qualcomm tire dans les pattes de la division soc qui doit négocier avec son leadership pour les convaincre d’utiliser les soc internes pour les flagship, c’est juste lunaire!

Quand on pense que Google à franchi le pas en se basant sur le soc exynos pour son tensor, ça fait rire jaune quand même. A un moment il faudra que Samsung comprenne que cette relation avec Qualcomm mine totalement sa capacité à produire des socs compétitifs, et Qualcomm n’est vraiment pas sain pour le marché, ça s’est vu avec le S865 dont le coût avait quasiment triplé, il serait temps qu’exynos arrive sur le marché US également

Si les retours sur l’A17 pro en 3nm se confirment, je pense que TSMC pourrait bien vivre une belle déconfiture avec son nouveau process, car l’A17 pro n’arrive pas à performer significativement mieux, même en consommant plus que l’A16 qui était en 4nm. Peut être une occasion pour Samsung de rattraper son retard, et si leur process passe au 3nm GAAFET ça pourrait peut être même les placer devant. Tout porte à croire que TSMC a été trop arrogant à vouloir faire du 3nm FINFET, le FINFET à peut être atteint sa limite, mais on verra si ça se confirme avec le S8 gen3. Il est possible que l’exynos 2400 soit plus performant

Tu parles de samsung ? Les memes Qui font les meilleurs TV , d excellents lave linge , micro-onde , frigo, vidéo projecteur , aspirateur, etc etc ??
Tu parles de ceux qui fournissent les autres marques les meilleurs ecrants Oled , memoire vive de qualité et memoires flash?
Et tu leurs demandes d etre en plus de tout ca les meilleurs dans les processeurs ? On ne peut pas tout faire :confused: c’est un marcher ultra concurrentiel où il suffit de breveter une technologie pour empêcher les autres d y avoir accès ! Samsung utilisait les designs de base de Arm, qualcumm et Apple ont le leurs , forcement ils sont meilleurs !

Tout d’abord d’après des sources sûr le seul modèle à pouvoir profiter du 8 Gen 3 sera le S24 Ultra qui sera disponible partout dans le monde donc europe compris mais par contre les modèles S24/S24+ disposeront eux du processeur maison le Exynos 2400 en europe