Commentaires : Galaxy S22 : mais pourquoi Samsung ne vise pas la charge rapide sur ses smartphones haut de gamme?

À l’approche d’un lancement a priori calé pour janvier, les Galaxy S22
de Samsung commencent à dévoiler leurs secrets. Et une mention du smartphone
dans un listing du service de certification chinois permet d’en apprendre un peu plus sur ses capacités de recharge.

Pourquoi ? Parcequ’ils veulent pas que leur téléphone prennne feu avec un chargeur de merde, et surtout que ca ne sert a rien …

1 « J'aime »

Ils fournissent sans chargeur , l’explication est là

120w avec un chargeur à 1€ d’aliexpress …ça va faire mal …
De toute façon leur chargeur et leur prise sont des catastrophes ambulante . Avant j’étais très Samsung et rien que la prise d’origine je la remplacer à chaque fois d’office …le fil d’une finesse d’un spaghetti…

Câble et chargeur d’origine de mon vieux S6E, soit env. 6 ans, que j’utilise tous les jours. Comme quoi…

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je n’ai jamais eu de problème avec mes chargeurs d’origines. Je me sers encore d’ailleurs de celui de mon S7 avec mon S10

@Clubic vous n’êtes pas sans savoir que plus on recharge une batterie rapidement et plus ça l’abîme. Même en diminuant la vitesse à partir de 85% ça limite les dégâts mais ça ne les supprime pas pour autant.
Donc il faudrait arrêter de mettre en avant un paramètre qui est dans 99.9% des cas inutiles et qui entraîne une usure prématurée des batteries des téléphones.
Déjà une batterie qui se recharge « lentement » à une durée de vie de 3/5 ans et que ce n’est pas fou pour l’environnement. Alors 120W ? Elle tient quoi? Max 2 ans et après on jette ?

3 « J'aime »

« Mais gardez aussi en tête qu’un smartphone qui se recharge lentement, c’est un smartphone qui épuise moins sa batterie sur le long terme. »
Voilà, tout est dit ! :wink:

@arthur6703 Tu n’es pas sans savoir que c’est faux. C’est pas la charge qui abîme, c’est la chaleur, si on maîtrise la chaleur ça n’abîme pas.

Aux dernières nouvelles la loi d’ohm est toujours valable. Donc plus tu charges vite et plus ça chauffe.
Le dernier Xiaomi en 18W atteint 27°C. A 50W 38°C, et à 80W 44°C.

Aux dernières nouvelles les technologies de batteries et de chargeurs ont changés.

Chez Oppo, le SuperVooc 65W (peut être d’autres depuis) 35°C environ …