Commentaires : Galaxy Fold : Samsung dévoile une vidéo pour indiquer comment ne pas l’abîmer (!)

Le fabricant a publié ses consignes à l’intention de ses premiers acheteurs. Samsung leur demande d’être particulièrement soigneux avec leur Galaxy Fold et d’éviter de le mettre en contact d’objets ou de forcer sur l’écran flexible.

Je suis sûr que ce mec en prendra très soin!

2 « J'aime »

Donc, en gros, s’il est cassé en moins de 2 semaines, c’est la faute ( puisqu’il aura ete prevenue) a l’utilisateur et non de Samsung pour un appareil a 2000€ !!!

Ces smartphones rencontreront reellement du succes le jour ou ces ecrans seront enroulables et pas pliable… S’il faut depenser 2000€ pour avoir une tablette de 7 pouces, autant en prendre une vrai et moins chere…

Bof… Rien de bien original pour les utilisateurs des joujoux Apple. Et est-ce qu’on sait s’il y a une façon particulière de le tenir pour avoir une bonne réception ? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

La vidéo est publiée à l’attention et non pas à l’intention des acheteurs

Il faudrait une correction au titre car la vidéo est publiée à l’attention et non pas à l’intention des acheteurs

Pour ne pas le casser, je vais ne pas l’acheter.
Allez à dans 5 à 10 ans les téléphones pliables

1 « J'aime »

Je lorgnerai sur les pliables le jour où ça me permettra d’avoir un smartphone plus petit dans ma poche…là, il est pliable mais on a jamais vu un truc aussi gros…

Non, c’était juste que sur l’iPhone 4 si on respectait des conditions bien particulières (utilisation de la main droite, doigts placés sur différentes parties du cadre, mains légèrement humide, absence de housse), il était possible de faire baisser la réception d’une ou deux barres.
Rien qui n’abîme l’appareil, qui de plus n’était pas simple à reproduire en usage réel, et ça ne s’est jamais reproduit depuis sur les autres modèles.

Et je vois pas en quoi ça exonérerait Samsung de produire un téléphone qui dépasserait les 3 semaines en usage normal.

C’est assez logique, l’épaisseur totale c’est l’addition des deux moitiés. Pareil chez Huawei, que l’écran soit de l’autre côté n’y change strictement rien (c’est juste encore plus fragile…).
Pour gagner de l’espace faudrait plutôt une sorte de système télescopique se déployant de l’intérieur, mais je crains que ça ne soit encore bien plus complexe, fragile, et cher.

Celui là https://www.clubic.com/smartphone/actualite-854387-sharp-tour-smartphone-pliable.html?_gl=16hun5w_ga*TE1QWHJsLXZUdXIzRjJPdmxRd0R1MGQyZjM1cklidVBYaFhSdFhDZHYyRVQ5MEpsbEN3d2pvZk5maU9QWlVsMA…#commentaires ressemble deja plus a un telephone plié en deux plutôt qu une tablette pliée en deux :wink: