Commentaires : Galax « brade » ses GeForce RTX 3080 pour, enfin, atteindre le MSRP de NVIDIA

La situation assez incroyable que connaît le marché de la carte graphique se traduit par des promotions pour le moins « originales ».

Si vous voulez, il me reste une 3090 neuve sous emballage, je peux la lâcher au MSRP :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bizarrement pas de lien d’achat ,comme c’est bizarre !

1 « J'aime »

Seulement Amazon États-Unis et sans livraison en France, je me suis dit que ça n’était pas fondamental. Cela dit, le tweet avec ledit lien est en source de l’actualité :slight_smile:

4 « J'aime »

À qui s’adresse cette question ?
À Clubic ou à yAAm ?
Ne rêvez pas, y en aura pas beaucoup et encore moins en France.

Combien ?

Citation de @yAAm : "Si vous voulez, il me reste une 3090 neuve sous emballage, je peux la lâcher au MSRP :slight_smile: "

Bonjour, je n’ai pas assez de sous pour me payer cette carte pour le moment, à quel prix, la vends-tu, parce que MSRP… ça ne me dit rien ? met juste le prix ou envoie-moi, un MP. :sweat_smile:
serais-ce le MRSP de la 3080 dans l’article?

il suffit d’aller sur le shop de nvidia, et de regarder le tarif de la carte, la founder est au tarif MSRP

1 « J'aime »

Salut, pas vraiment , elle est à 759euro sur le shop nvidia et ce n’est qu’une version 10GB en plus, dommage, la version 12GB poutre nettement mieux dans L’Héritage de Poudlard

1 « J'aime »

Je sais qu’il suffit d’aller sur Google pour comprendre mais franchement c’est quoi cet article qui parle de MSRP comme si tout le monde savait de quoi il s’agissait ? Il n’y a plus de journalistes chez Clubic ?

3 « J'aime »

Manufacturer Suggested Retail Price.
Donc le prix de vente conseillé par le fabriquant

Etes pas français pour rien vous ! Ou alors ca a décalqué mais grave. Vous êtes sur un site de quoi ici ? De hardware. Un journaliste n’est pas a votre botte pour décortiquer toutes les abréviations. Alors sortez vous les doigts du c… et aller chercher l’info sur google est votre ami !

1 « J'aime »

Trop tard?

C’est vrai que le ton était agressif, mais il répondait à un message qui était lui-même désagréable envers le rédacteur de l’article, alors, 1 partout.

Quant au fait que tout le monde ne sache pas ce qu’est le MSRP, désolé, mais sur un site consacré à la tech il y a pléthore de termes techniques et si l’on se met à engueuler les rédacteurs à chaque fois qu’ils en utilisent un, les pauvres vont avoir les oreilles qui sifflent en permanence.

Faire l’effort de chercher le sens d’un mot ou d’un acronyme qu’on ne connait pas, ce n’est tout de même pas violent avec nos moyens modernes et cela montre qu’on s’intéresse un minimum au sujet.

1 « J'aime »

Alors de quoi te plains-tu exactement ? quel est le but de cette critique purement gratuite ?

Après un premier message pareil, il t’est fortement conseillé d’apprendre les règles de Clubic, et il ne sera même pas nécessaire de les chercher sur Google. jap

Merci de souffler un coup avant de poster.
Il n’est aucunement nécessaire de parler de cette manière …

Relire la charte de la communauté Clubic pourrait être une bonne idée (lien donné juste au-dessus de mon post).

1 « J'aime »

Perso si je dois aller sur Google pour comprendre un article autant prendre l info sur Google. Le but d un journaliste est de rendre l info accessible au plus grand nombre et non seulement aux initiés qui sont eux toujours a la pages…

2 « J'aime »

Je reconnais que dans le titre, c’était un peu délicat ce MSRP. Je vais modifier (même si c’est trop tard) et ajouter une petite explication à la première occurrence.

3 « J'aime »

Merci

Merci. Disons qu’il vaut mieux détailler une abréviation et y inclure juste derrière sa traduction, exactement comme tu as fait. Le travail n’est fait qu’un fois par le journaliste, ça évite que derrière 100 personnes ou plus aillent chacun chercher l’info.

Bref, le prix des CG, et ici d’ancienne génération, est une véritable arnaque. Mais quand ici-même des fous venaient se vanter d’avoir mis 1500 euros dans une CG, pourquoi croyez-vous que les prix ne baissent plus? C’est la loi pure et simple de l’offre et la demande.

Vous proposez un produit, les prix augmentent, les gens suivent. Alors bien sûr toutes les salop*ries de monnaie bitcoin, ethereum et je ne sais pas quoi à calculer, qui sont une hérésie écologique, comme à un moment où ça a failli partir en sucette avec les disques durs, parcequ’un crétin avait inventé un truc qui nécessite de l’espace disque et le prix des disques durs de hautes capacité s’était envolé.

Bien sûr que les prix ont explosé à cause de cela mais le public a aussi suivi derrière. Et les fournisseurs et fabricants ne sont pas des philantropes, ils ont vus clairement qu’ils pouvaient vendre à des tarifs de dingue, ça suivait derrière.

Tout comme les smartphones à 1200 euros. Pourquoi croyez-vous que Apple vend ses machins aussi chers? Si demain plus personne n’achète, tu vas voir mon pote à la vitesse ou les prix vont chuter. Les CG sont chères? Oui, perso je n’ai rien acheté depuis des années. Mais il y a toujours un gars pour acheter au tarif de fou.

Arrive un moment où il faut une cohérence dans ses propos et sa façon de faire. On ne peut se plaindre du prix et acheter quand même.

Ca semble une belle affaire cette CG 3080. Mais vendre ça 2,5 ans ou 3 ans plus tard au prix que ça aurait du être vendu à l’époque est une pure escroquerie. On se moque de vous. Les gens devraient boycotter cela, ne pas acheter, ou si à 400€. Mais ça va partir comme des petits pains.

Comme des petits pains.

2 « J'aime »