Commentaires : Gabe Newell va envoyer un nain de jardin en orbite (pour une bonne cause)

Le 15 novembre lors du prochain décollage du petit lanceur Electron de RocketLab, le célèbre « gnome Chompski » ira faire un tour en orbite. Derrière cette actualité insolite, le co-fondateur de Valve réalise une action caritative sans impact sur la pollution spatiale.

On dit « un homme de petite taille de jardin » quand on est gentil.
Clubic méchant pas bien!

2 « J'aime »

Blague à part, quand on est milliardaire, on n’est réfugié nulle part, on a les moyens de faire du pire endroit son paradis.

2 « J'aime »

J’espère que ça lui sera plus facile que pour le joueur dans H-L 2 : Episode Two. lol 1

Pour ceux qui n’y auraient pas joué : un des succès à débloquer consistait à trimbaler ce fichu nain tout au long de la partie et le placer dans une fusée à la fin…petit hic, on ne pouvait pas le transporter dans la voiture, il fallait le lancer le plus loin possible, avancer, le relancer, etc…, et il y avait des endroits où c’était chaud à gérer. ^^

1 « J'aime »

roh encore du lancé de nain :frowning:

2 « J'aime »

Oui mais à mon sens, dans le cas de votre phrase, sans les virgules c’est le jardin qui est de petite taille. Il faudrait plutôt écrire « un homme, de petite taille, de jardin ». :wink:

Et encore …
C’est toujours pas politiquement correct.

pourquoi « homme » s’agit-il du genre ou du sexe ?
Et « petit » c’est péjoratif.
Et « jardin » ça exclue certaines classes sociales.

Donc la bonne phrase est :

« Un simulacre d’unité humaine appartenant en apparence à la catégorie sexuelle masculine mais au genre indéterminé, affublé d’une différence génétique ayant pour effet de lui donner une taille inférieure à la moyenne généralement admise, et occupant un espace récréatif privée extérieur. »

2 « J'aime »

Ah oui quand même…

Des fois que l’être (humain pour le différencier de l’animal ou de l’android) soit de petite taille, de couleurs et LGBTQIA+

Cela me fait penser aux discours d’un certain Giscard qui pouvaient durer longtemps, être pompeux et ne pas vouloir dire grand’chose, un peu langue de bois…

Petite précision : concernant les effets spéciaux, il s’agit de Weta Digital (la filiale). Weta Workshop s’est avant tout les « props » soit les accessoires et costumes.
D’ailleurs ce n’est pas la première fois que Valve est client de Weta puisque ceux-ci avaient réalisé (entre autre) la tourelle grandeur nature et animée qui se trouve dans les locaux de Valve.

1 « J'aime »

Il pourrai pas claquer son blé dans le dev d’un jeux ? … attendu … avec un chiffre 3 …

1 « J'aime »

Légèrement hors-sujet mais je trouve dommage que lorsque vous parlez de choses se passant en aout en Nouvelle-Zélande vous parliez de "le milieu de l’été ", ou de l’automne lorsqu’on est en novembre. Cela ne correspond pas du tout à ce que vit/fait la personne.
A la limite, parlez d’hiver austral et de printemps austral.
Le mois d’aout est tout sauf l’été en NZ.

Un râleur, en plein printemps austral, juste à côté.

2 « J'aime »

C’est… vrai, mais il s’agit là d’éléments de langage. On écrit toujours un article pour un public, et en l’occurrence un public à majorité (même si ça n’exclut pas volontairement les autres) hexagonal.

Le but n’est pas de décrire avec précision le calendrier saisonnier quand on dit « au milieu de l’été » c’est surtout pour que le lecteur puisse en un clin d’oeil identifier le moment.

Ceci dit bien sûr, c’est pile le milieu de l’hiver austral.

Haaa! Normal !

New Zeeland n’était elle pas la terre du …milieu

:wink: