Commentaires : G923 « TrueForce » : deux nouveaux volants Logitech pour PC, PlayStation et Xbox

Si la génération actuelle est dans le viseur de Logitech, la marque suisse se préoccupe aussi évidemment de la nouvelle génération de consoles à venir.

intéressant à voir le test.

On t’il retiré le bout de caoutchouc qui empêche d’appuyer sur la pédale de frein ?
j’ai trouvé ça honteux sur le G920 de devoir bidouiller nous même pour retirer ce morceau de plastic qui empêche littéralement d’appuyer sur la pédale de frein.

Strictement identique à l’actuel G29 / G920.
ll a juste perdu des couleurs.

Néanmoins, le G923 par rapport au 920 gagne la roue de sélection, ainsi que l’affichage du régime par led.

Concernant les moteurs, le « TrueForce » c’est du gros bullshit marketing. C’est un composant logiciel pris en charge dans peu de jeu pour l’instant (trois seulement, Assetto Corsa Competizione, Grid 2019 et Gran Turismo Sport) qui permet simplement d’adresser les forces de manière plus précises.

En gros, un artefact logiciel pour compenser leur technos vieillissante (Logitech refuse toujours de passer sur des courroies, ou de l’hybride).

Bref, tant que les G29 et G920 sont toujours en vente, aucune raison de prendre ce nouveau G923. (sauf si vous avez envie de perdre de l’argent).

Bah ce cône de caoutchouc est là pour simuler une dureté progressive de la pédale. Et pour moi il est beaucoup trop mou. Si je fais pas attention, je suis systématiquement en buté.

Ben, y a un ressort dans la pédale de frein qui fait très bien le taf.
Moi le bout de caoutchouc, bloquait la pédale à 20% d’enfoncement maximum.
Je pensais que c’était la pédale qui était réglé comme ça et en jeu ça ne freiné pas du tout.
Quand j’ai checké sur internet, il existe plein de tuto pour retirer ce bout de caoutchouc qui bloque inutilement cette pédale.

Et hop un G27 recyclé pour la 2ème fois et toujours pas de système à courroie.
Et hop on remet ça à 400€

Du beau foutage de gueule.

1 « J'aime »

Je suppose que tu parles de cette pièce là (à gauche en noir) :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51quXxfuWmL.AC.jpg

elle ne pose aucun problème, et justement est beaucoup trop mou. D’ailleurs, ça m’a permis de trouver ce mod qu’il faudra que j’essai. (remplacer ce bout de caoutchouc par un bien plus dur, comme la pièce orange que l’on voit sur l’image).

Chez moi, cette pièces n’est pas souple, mais dur comme de la pierre et ne fait que bloqué artificiellement la buté de la pédale de frein. Une fois retiré, le ressort fait très bien le boulot sans rien.

400 euro ca pique…