Commentaires : G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle?

Alors que seuls les moniteurs affichant la certification VESA Display HDR 1000 pouvaient jusqu’ici recevoir l’appellation G-Sync Ultimate, NVIDIA a récemment revu ses critères, notamment en abaissant ses exigences concernant le pic lumineux à atteindre.

On passe d’un système ultra élitiste à un système « juste » élitiste où Nvidia fixe toujours les standards de qui est digne et qui ne l’est pas. C’est… bien ? :thinking:

bonne ou mauvaise nouvelle ?

La seule bonne nouvelle ce sera quand ils arrêteront de faire des trucs proprios dans leur coin au lieu d’utiliser et d’améliorer avec les autres les standards existants, tout ça pour facturer 2 ou 300 balles de plus sur un écran.

2 « J'aime »

Amen !

question con, est-ce qu’un moniteur GSync dispose d’une entrée VGA ? pour le coup vu qu’il bouffe du framerate variable, il pourrait afficher nos vieilles consoles avec un vrai 50Hz?

des consoles en vga ? tu confonds peut-être vga avec composite, svideo etc.

de toute façon, faut avoir de l’argent en trop pour mettre des vieilles consoles sur du gsync, au pire un petit convertisseur sur amazon et ça passe en digital sur n’importe quel écran.

edit : le gsync est basé sur un protocole digital entre la puce écran et la cg, … si un constructeur ivre y mettait une entrée vga ça serait à tous les coups simplement pour de l’affichage standard.