Commentaires : G.Skill et TeamGroup déjà sur les kits de RAM DDR5 24 et 48 Go

Après Corsair, deux autres fabricants renommés de mémoire vive lancent leurs barrettes de DDR5 en 24 et 48 Go.

1 « J'aime »

Ctrl + F, « prix », voir qu’il y en a pas encore.
Trouver la news intéressante, mais need fourchette !
(Bon de toute façon, c’trop tard pour moi, ma config’ est toute neuve. :p)

C’est la course a l’echalotte, tout les trois mois sortent de nouvelles cm, de nouvelles ram, ou un processeur qui déchire tout…tout cela est du marketing et nous fait devenir fou…

Latence trop élevé pour une appellation gameur ( du moins pour moi ).

Quand ca sera en dessous de 30 voir moins, là, ont pourra appeler ca de la vrai RAM gameur.

@Dede63: Le CAS seul ne donne pas une idée de la latence réelle. Il faut le mettre en rapport à la fréquence.

Du coup demander un CAS <30 sans parler de la fréquence ne veut rien dire vu qu’une barrette avec un CAS >30 mais une plus haute fréquence à finalement une meilleure latence.

C’est bien expliqué sur le site de Crucial.

C’est du marketing tous ca. Ya plusieurs test sur le net, ta beau avoir DDR 8000 cl 40 vs DDr5 6400 cl 30, tu aura de meilleur perf en jeux avec de la 6400 cl 30.

En gros, DDR 8000 CL 40 = 2-3 % de perf en plus alors que DDR 6400 CL 30 = 10/13 % de perf en plus. Après en app, oui tu va gagniez grâce a la fréquence, mais en jeux, c’est le CL qui est important.